Franchise Shiva
Ménage, repassage
DÉPOUSSIÉRER LE MÉTIER, FAIRE BRILLER LES TALENTS… UN MODÈLE DE RÉUSSITE ! Engagé depuis près de 20 ans pour la professionnalisation et la revalorisation du métier, Shiva est LE spécialiste et le leader du ménage et repassage à domicile. Convaincu qu’il ne peut y avoir de ménage bien fait sans un employé de maison valorisé, Shiva développe un modèle basé sur l’humain prônant des valeurs de qualité, d’intégrité, de respect [...] Lire plus
Témoignage vidéo Shiva
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Shiva
DÉPOUSSIÉRER LE MÉTIER, FAIRE BRILLER LES TALENTS… UN MODÈLE DE RÉUSSITE !
Engagé depuis près de 20 ans pour la professionnalisation et la revalorisation du métier, Shiva est LE spécialiste et le leader du ménage et repassage à domicile. Convaincu qu’il ne peut y avoir de ménage bien fait sans un employé de maison valorisé, Shiva développe un modèle basé sur l’humain prônant des valeurs de qualité, d’intégrité, de respect et d’altruisme. Ce modèle, unique et vertueux, permet à la marque d’offrir un niveau de prestations sur-mesure et de qualité, sans cesse amélioré par des études et des enquêtes de satisfaction menées auprès des clients comme des employés de maison. Shiva, c’est bien plus qu’une prestation de ménage et repassage : c’est une garantie de bien-être pour les clients, d’épanouissement et de réussite pour l’ensemble de ses partenaires.
TOUS LES INGRÉDIENTS D’UNE SUCCESS-STORY…
Pour réussir votre projet, participer à la vie économique et sociale de votre région, créer des emplois et vous constituer un patrimoine financier :
- Un environnement économique et fiscal favorable.
- Un marché estimé à 21 milliards d’euros - 10 à 12 millions de ménages français cibles qui ont un réel besoin de ménage et repassage à domicile.
- Un fonctionnement mandataire, souple et pertinent pour le marché des services à la personne.
- Un business model récurrent favorisant la croissance et une forte rentabilité. Croissance de +25% en 2018/2019 - Plus de 103 millions d’euros de facturation client à fin 2019.
- L’appartenance au groupe Domia (Acadomia et Shiva), leader du secteur des services à la personne. • La force de la marque Shiva : n°1 en notoriété spontanée sur son marché.
REJOINDRE SHIVA ET VIVRE UNE EXPÉRIENCE UNIQUE !
Shiva accompagne l’ensemble de ses partenaires franchisés de l’idée du projet jusqu’au fonctionnement quotidien de l’agence.
- Une formation complète dispensée par les experts du siège et l’académie du personnel + une immersion terrain auprès d’un responsable d’agence.
- Un responsable du développement dédié au lancement.
- Une gestion du back office social et administratif afin que chaque entrepreneur puisse focaliser son temps sur la satisfaction de ses clients.
- Une équipe à l’écoute, des échanges fréquents avec le réseau avec des moments forts de vie ensemble.
UNE VISION INSPIRÉE ET INSPIRANTE DU MÉNAGE ET REPASSAGE À DOMICILE.
SHIVA C’EST AUSSI
50 000 clients.
Plus de 10 000 employés de maison.
Un réseau de plus de 200 agences partout en France et un objectif de 300 à l’horizon 2021, avec 40 nouvelles agences chaque année en moyenne.
Offrir aux particuliers une toute nouvelle solution d'entretien de la maison, telle est l'idée principale qui a poussé les créateurs de Shiva, à se lancer sur le marché du ménage et du repassage à domicile. Ceux-ci disposaient déjà de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du service à la personne et recherchaient une offre innovante afin de se démarquer de la concurrence. Shiva existait déjà en 2002, mais c'est seulement en 2004 qu'elle rejoint le groupe Acadomia. L'appel d'offre pour constituer des franchises a été mis en avant quelques années plus tard, en 2006. Depuis cette étape importante de son existence, la franchise est reconnue sur l'ensemble du territoire français en tant que leader français du ménage et du repassage à domicile.
En 2017, plus de 145 agences sont recensées et celles-ci proposent une grande variété d'offres afin de répondre au mieux, aux attentes des particuliers et des entreprises. Il faut savoir que la franchise a pu réaliser dans les 250 000 € de chiffre d'affaires au bout de 2 années d'existence. Ce qui distingue ce réseau de franchise français, spécialisé dans l'entretien du domicile est le partenariat qu'il développe avec des leaders commerciaux tels que Philips et Kärcher. Le but est de rassurer la clientèle sur la qualité des produits et appareils d'entretien utilisés lors des interventions.
Shiva, vous allez adorer rentrer chez vous
Nous offrons des services d’aide ménagère à une clientèle de particuliers pour un entretien sur mesure de leur domicile.
Nous avons un personnel formé et expérimenté pour le ménage et le repassage, ainsi que le grand nettoyage.
Nous avons conclu des partenariats d’exception avec des entreprises telles que Kärcher pour le nettoyage de vitres, Philips pour le soin du linge, Dyson pour un nettoyage efficace et Stanhome pour une gamme de produits ménagers assurant un résultat impeccable.
L’intérêt d’être un franchisé Shiva
Chaque année, nos 5 900 employés effectuent plus de 2 000 000 d’heures de services auprès de nos clients.
Notre enseigne connaît une croissance à 2 chiffres dont bénéficient nos franchisés, avec une rémunération en augmentation de 15% chaque année.
Nous vous offrons un contrat de 7 ans avec un seuil de rentabilité atteint au bout de 12 à 18 mois et un chiffre d’affaires réalisable de 250 000 euros après 2 ans.
Le profil idéal d’un franchisé Shiva
Nous recherchons des candidats qui ont un fort profil commercial et un goût certain pour les relations humaines, que ce soit pour gérer son équipe de chargés de clientèle et d’employés de maison, ou garder un excellent relationnel avec les clients.
Nos franchisés auront aussi besoin de faire preuve de bonnes capacités de gestion et d’organisation, ainsi que d’adaptation à l’organisation du groupe.
Nous vous accompagnons dans l’établissement de votre projet et votre installation, notamment avec une formation de 4 semaines et la rencontre d’autres franchisés, et vous disposez des outils nécessaires à vos prises de décision ainsi que d’une assistance continue avec une équipe expérimentée et disponible.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, il ne vous reste plus qu’à préparer votre dossier constitué d’un apport personnel de 15 000 euros, d’un droit d’entrée de 25 000 euros, de la possibilité de disposer d’une surface de 40 à 45 m². Il vous faudra également prévoir une redevance d’exploitation de 1.5% la 1ère année, puis de 7.5% à partir de la 3ème année sur l’encaissement client, et une redevance communication de 1.5%.
Historique du réseau
Créé en 2002, Shiva intègre le groupe Acadomia en 2004 et devient le 1er groupe français de services à la personne.
En 2006, Shiva lance son réseau en franchise et compte 145 agences à mi-2017, soit une dizaine d’ouvertures par an, dont certaines sont en multi-franchise.
Depuis 2010, nous avons en interne les Victoires de l’impeccable, destinées à reconnaître les efforts de nos meilleurs employés, qui sont notre 1ère richesse.
Il reste une centaine d’opportunités offertes pour bâtir votre succès avec Shiva, nous n’attendons plus que vous !
Un réseau de plus de 200 agences
10 000 employés de maison
50 000 clients
Comment ouvrir une agence Shiva ?
Profils recherchés
- Vous êtes capable de manager vos Chargé(e)s de Clientèle et d'animer un réseau d'employé(e)s de maison.
- Vous êtes doté d'un solide sens commercial, apte à produire et à suivre un business plan (avec notre assistance), doué(e) pour les relations humaines, et surtout animé(e) par l'esprit de service.
- Vous avez envie de faire partie d'un réseau.
Vous avez toutes les qualités pour devenir franchisé Shiva.
Le service à la personne est un secteur porteur qui représente près de 21 milliards d'euros de parts de marché.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Shiva à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Shiva
- Notre savoir-faire,
- Notre expérience,
- Notre développement.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € |
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Année de création | 2002 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
3 succursales 230 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 8 |
Apport personnel | 25 000 €* |
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Droit d'entrée | 25 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 m² à 45 m² |
Investissement global | De 100 k€ à 120 k€ |
Redevance | Redevance d’exploitation sur CA HT : 1,5% de l’encaissement client en 1e année. Redevance progressive en année 2 et 3. |
- 30% de l’investissement global
- Coût de la formation initiale : 15 000 €
Emplacement souhaité
- Centre-ville
Formation et assistance
- 4 semaines et une semaine en immersion
Franchise Shiva : l'historique du réseau
- L'entreprise Shiva a vu le jour en 2002.
- En 2004 : L'enseigne a intégré le Groupe Acadomia faisant de l'ensemble le premier groupe de services à la personne.
- En 2006 : Shiva a ouvert son réseau à la franchise. A l'époque, l'enseigne compte une cinquantaine d'agences dont dix succursales.
- En 2010 : Le réseau lance "Les Victoires de l'Impeccable", qui consiste à élire le meilleur employé(e) de maison de l'année.
- En 2014 : L'enseigne Shiva adopte une nouvelle charte graphique et une nouvelle signature, plus proche de ses clients.
- En 2017 : Shiva lance sa première campagne TV.
- En 2018 : 170 agences partout en France.
- En 2019 : Shiva lance une nouvelle campagne de communication, notamment en TV et radio.
- En 2019 : Shiva ouvre sa 200e agence.
Le réseau Shiva regroupe désormais plus de 200 agences réparties sur l'ensemble du territoire national.
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