Franchise SIMPLYBOX
Créé en 2017 à Bruxelles, Simplybox est le photobooth du moment ! Très simple d’utilisation, le photobooth de Simplybox s’accorde à tous types d’événements : événement d’entreprise, opération marketing, ouverture de magasins, lancement de produits, anniversaire, bal, mariage, baby shower,… En plus d’être un outil fun, la Simplybox permet de récolter des données utiles via le partage par mail ou via un formulaire. Le partage des photos via les réseaux sociaux [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau SIMPLYBOX
Créé en 2017 à Bruxelles, Simplybox est le photobooth du moment !
Très simple d’utilisation, le photobooth de Simplybox s’accorde à tous types d’événements : événement d’entreprise, opération marketing, ouverture de magasins, lancement de produits, anniversaire, bal, mariage, baby shower,…
En plus d’être un outil fun, la Simplybox permet de récolter des données utiles via le partage par mail ou via un formulaire. Le partage des photos via les réseaux sociaux garantit une visibilité énorme sur Facebook, Twitter, Pinterest.
Installée en deux temps trois mouvements, la Simplybox va non seulement booster l’ambiance de ses soirées, mais elle laissera à tous ses invités un cadeau inoubliable, à garder précieusement : une photo d’eux qui sort de l’ordinaire…
Aujourd’hui, ce sont une dizaine de bornes photos avec plus de 1 000 événements aux compteurs.
Simplybox souhaite se développer sur tout l’Hexagone et partager son expérience pour simplifier le démarrage de ses adhérents.
Comment ouvrir une agence SIMPLYBOX ?
Profils recherchés
Indépendant, sens de l’organisation, rigueur, sens de la communication, réactif et curieux.
L’arrivée du numérique sur le marché de la photographie à la fin des années 90 a révolutionné le secteur.
Malgré que cette technologie offre un potentiel de nouveaux services et produits, les professionnels du secteur sont fortement concurrencés et doivent s’adapter aux évolutions très rapides :
Sur le segment du matériel, on constate le ralentissement des ventes d’appareils photo, le marché du numérique étant arrivé à maturité. Cependant, le marché du numérique garde un potentiel de développement important grâce aux innovations qui stimulent le renouvellement des équipements.
Sur le segment du développement, les photographes traditionnels sont concurrencés par l’arrivée de nouvelles solutions de développement : solutions d’impression à domicile, bornes autonomes de tirage, sites internet spécialisés.
Les pressions concurrentielles subies sur le segment du numérique et la chute des activités traditionnelles des professionnels pénalisent fortement les niveaux de rentabilité et menacent le maintien de l’activité de nombreux acteurs du secteur.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2017 |
Année de lancement en réseau | 2017 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 1 implantation |
Apport personnel | NC |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² |
Investissement global | NC |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Formation et assistance
- 5 jours
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :