Franchise Un Eté à la Campagne

Domaine floral, composition pour évènement

Frais d’établissement (SARL) : 2000 € Agencement magasin : pour 70m² : 37 400 euros Climatisation : 4 600 € Équipement divers (caisse, tel, petit mat...) : 14 800 € Formation (minimum 3 semaines) : 2 550 € Redevance, pub non comprise : 2 000€/an à partir de la deuxième année Publicité pour l’ouverture : 1 600 € Ces chiffres ne tiennent pas compte de l'acquisition du point de vente. En vitesse de croisière le CA moyen des magasins est d'environ 200 000 €. Le contrat [...] Lire plus

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
12500
Investissement global
76000

Alerte recrutement Un Eté à la Campagne

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

CA 2 ans : 1 M€

Apport : 60 000 €

Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

CA 2 ans : 380 k€ à 420 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Le Cercle de la Vap
Le Cercle de la Vap

Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 90 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise 5àsec
5àsec

Teinturerie, blanchisserie, nettoyage, retouche

CA 2 ans : 225 000 €

Apport : 35 000 €

Présentation du réseau Un Eté à la Campagne

Frais d’établissement (SARL) : 2000 €

Agencement magasin : pour 70m² : 37 400 euros

Climatisation : 4 600 €

Équipement divers (caisse, tel, petit mat...) : 14 800 €

Formation (minimum 3 semaines) : 2 550 €

Redevance, pub non comprise : 2 000€/an à partir de la deuxième année

Publicité pour l’ouverture : 1 600 €

Ces chiffres ne tiennent pas compte de l'acquisition du point de vente.
En vitesse de croisière le CA moyen des magasins est d'environ 200 000 €.

Le contrat

Concession d'enseigne Un Eté à la Campagne avec exclusivité territoriale. L’étendue de la zone d’exclusivité est définie de façon précise dans le contrat. Durée 1 an.

Depuis le 1er octobre, la concession d'enseigne Un Eté à la Campagne a modifié son contrat pour laisser plus de libertés aux adhérents, qui se résument en deux changements majeurs :

  • Le contrat passe de 7 ans à 1 an avec tacite reconduction
  • Les redevances (jusque là mensuelles et proportionnelles au chiffre d'affaires) sont remplacées par une adhésion annuelle de 2 000€ HT à partir de la deuxième année (comprennant le droit d'exploitation de la marque, une visite annuelle, la négociation de prix préférentiels auprès des fournisseurs...).

Comment ouvrir un magasin Un Eté à la Campagne ?

Profils recherchés

Concessionnaire

Alerte recrutement Un Eté à la Campagne

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen Un Eté à la Campagne, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création
Année de lancement en réseau
Type de contrat concession
Taille du réseau 25 implantations
Capacité financière
Apport personnel 40000
Droit d'entrée12500
Investissement global 76000

Franchise Un Eté à la Campagne : l'historique du réseau

  • 1998 : création de l'enseigne
     
  • 1999 : démarrage du magasin de Saint-Germain en laye (78)
     
  • juin 2002 : première implantation en centre commercial
     
  • septembre 2002 : démarrage du magasin de Rochefort (17)
     
  • janvier 2003 : le réseau compte 13 magasins.
     
  • 23 magasins Un Eté à la Campagne en Janvier 2005
     
  • Juin 2005 : première boutique à Paris intra muros

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

CA 2 ans : 1 M€

Apport : 60 000 €

Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

CA 2 ans : 380 k€ à 420 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Le Cercle de la Vap
Le Cercle de la Vap

Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 90 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise 5àsec
5àsec

Teinturerie, blanchisserie, nettoyage, retouche

CA 2 ans : 225 000 €

Apport : 35 000 €

Alerte recrutement Un Eté à la Campagne

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Un Eté à la Campagne

15 janvier 2004
BILAN 2003 LARGEMENT POSITIF
BILAN 2003 LARGEMENT POSITIF MALGRE LA MOROSITE DU SECTEUR FLEURS A magasins constants, le réseau un été à la campagne affiche une progression de chiffre d’affaires de + 5%. C’est une réelle performance ...
27 mai 2003
Les ouvertures se poursuivent
REIMS (51) C’est en plein centre-ville à deux pas de la fameuse place d’Erlon qu’un été à la campagne s’est installée, dans un superbe bâtiment en pierre. L’immeuble en angle permet une exposition extérieure ...
25 mars 2003
UN ETE A LA CAMPAGNE s’implante en galeries marchandes
ANGERS (49) LES PAYS DE LOIRE sont une région de tradition horticole, où on connaît et on aime les fleurs. Dans la capitale régionale, bercée par la célèbre douceur angevine, vient d’ouvrir la jolie boutique ...
04 juin 2002
Premier point de vente en centre commercial
C’est une première pour un été à la campagne Après avoir validé son concept en centre-ville et en quartier, l’enseigne installe son premier point de vente en centre commercial. C’est dans le Centre Commercial ...
00 février 2002
NOUVELLES CREATIONS : Folklore
Nostalgiques des années 50-60, nous avons, paraît-il, en ce moment envie de retrouver nos racines européennes, de manière aussi agréable qu’inattendue. Un peu de folklore quoi, pour égayer un printemps ...
00 février 2002
NOUVEAUX MAGASINS : Maisons-Lafitte et Châlon sur Saône
MAISONS-LAFITTE (78) C’est Eve Normand, déjà à l’initiative du magasin de SAINT-GERMAIN en LAYE (78) qui, à peine deux ans après l’ouverture de ce dernier, a décidé de créer un nouveau point de vente un ...

Les dernières interviews Un Eté à la Campagne

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
12500
Investissement global
76000
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10