Franchise Un Eté à la Campagne
Domaine floral, composition pour évènement
Frais d’établissement (SARL) : 2000 € Agencement magasin : pour 70m² : 37 400 euros Climatisation : 4 600 € Équipement divers (caisse, tel, petit mat...) : 14 800 € Formation (minimum 3 semaines) : 2 550 € Redevance, pub non comprise : 2 000€/an à partir de la deuxième année Publicité pour l’ouverture : 1 600 € Ces chiffres ne tiennent pas compte de l'acquisition du point de vente. En vitesse de croisière le CA moyen des magasins est d'environ 200 000 €. Le contrat [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Un Eté à la Campagne
Frais d’établissement (SARL) : 2000 €
Agencement magasin : pour 70m² : 37 400 euros
Climatisation : 4 600 €
Équipement divers (caisse, tel, petit mat...) : 14 800 €
Formation (minimum 3 semaines) : 2 550 €
Redevance, pub non comprise : 2 000€/an à partir de la deuxième année
Publicité pour l’ouverture : 1 600 €
Ces chiffres ne tiennent pas compte de l'acquisition du point de vente.
En vitesse de croisière le CA moyen des magasins est d'environ 200 000 €.
Le contrat
Concession d'enseigne Un Eté à la Campagne avec exclusivité territoriale. L’étendue de la zone d’exclusivité est définie de façon précise dans le contrat. Durée 1 an.
Depuis le 1er octobre, la concession d'enseigne Un Eté à la Campagne a modifié son contrat pour laisser plus de libertés aux adhérents, qui se résument en deux changements majeurs :
- Le contrat passe de 7 ans à 1 an avec tacite reconduction
- Les redevances (jusque là mensuelles et proportionnelles au chiffre d'affaires) sont remplacées par une adhésion annuelle de 2 000€ HT à partir de la deuxième année (comprennant le droit d'exploitation de la marque, une visite annuelle, la négociation de prix préférentiels auprès des fournisseurs...).
Comment ouvrir un magasin Un Eté à la Campagne ?
Profils recherchés
Concessionnaire
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Un Eté à la Campagne, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 25 implantations |
Apport personnel | 40000 |
---|---|
Droit d'entrée | 12500 |
Investissement global | 76000 |
Franchise Un Eté à la Campagne : l'historique du réseau
- 1998 : création de l'enseigne
- 1999 : démarrage du magasin de Saint-Germain en laye (78)
- juin 2002 : première implantation en centre commercial
- septembre 2002 : démarrage du magasin de Rochefort (17)
- janvier 2003 : le réseau compte 13 magasins.
- 23 magasins Un Eté à la Campagne en Janvier 2005
- Juin 2005 : première boutique à Paris intra muros
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :