Franchise vapiano
L’histoire de Vapiano a commencé le 22 octobre 2002, date d’ouverture du premier restaurant à Hambourg, en Allemagne, rue Hohen Bleichen. Inspirés par le célèbre proverbe italien “Chi va piano va sano e va lontano”, les fondateurs de Vapiano ont décidé de créer une enseigne de restauration italo-méditerranéenne de qualité, authentique et chaleureuse. Vapiano met un point d’honneur à ce que chacun de ses restaurants soit un lieu de rencontres et d’échanges où l’on [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau vapiano
L’histoire de Vapiano a commencé le 22 octobre 2002, date d’ouverture du premier restaurant à Hambourg, en Allemagne, rue Hohen Bleichen. Inspirés par le célèbre proverbe italien “Chi va piano va sano e va lontano”, les fondateurs de Vapiano ont décidé de créer une enseigne de restauration italo-méditerranéenne de qualité, authentique et chaleureuse.
Vapiano met un point d’honneur à ce que chacun de ses restaurants soit un lieu de rencontres et d’échanges où l’on vient savourer de délicieuses spécialités italiennes dans une atmosphère décontractée et familiale.
Des pâtes fraîches fabriquées sur place tous les jours dans la « Manifattura » jusqu’aux desserts, les plats « fait maison » cuisinés devant les clients et la fraîcheur des produits sont placés au centre des valeurs de Vapiano.
Présent partout dans le monde avec 232 restaurants dont actuellement 27 en France, l’expérience Vapiano séduit de plus en plus et l’enseigne poursuit son développement dans l’Hexagone avec l’ouverture de plusieurs restaurants d’ici fin 2020.
Comment ouvrir un restaurant vapiano ?
Profils recherchés
Pour nous le travail se fait forcément en équipe ! Chacun à son poste ? 3 2 1 partez, la chorégraphie peut commencer !
Tout le monde a le même objectif : faire vivre à nos clients une belle et heureuse expérience culinaire ! Pour cela les mots d'ordre sont convivialité, plaisir et exigence...
Selon une étude établie par le cabinet Gira Conseil, le secteur de la restauration rapide en France génère un chiffre d'affaires de 54 milliards d'euros, au moment où le chiffre d'affaires total de la restauration représente 88 milliards d'euros.
Aujourd’hui, 218 réseaux de franchise s’y déploient, soient plus de 5 000 restaurants. Ce marché représente ainsi un des poids lourds du commerce en réseau. Le fast-food s'adapte idéalement aux besoins des consommateurs qui cherchent à manger vite et sain. Pour répondre à ces demandes croissantes, ce secteur propose des modes de vente variés : la consommation sur place, la vente à emporter, la livraison à domicile, le Drive-in.
En se lançant dans ce secteur prometteur, le franchisé peut rapidement bénéficier d’une entreprise rentable. Outre une formation spécifique, il profite de la force d’un réseau déjà formé et la notoriété de la marque, et donc d’une meilleure visibilité sur le marché.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 150 000 € hors pas de porte |
---|---|
Année de création | 2002 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 170 implantations |
Apport personnel | 45 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | 400 m² |
Investissement global | NC |
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :