Franchise Vêt'Affaires
Magasin de vêtements à petit prix
Un marché qui se développe très fortmenent autour d’une offre à très petits prix. Une enseigne accessible, au service de ses franchisés… Avec son concept attractif et éprouvé, Vêt’Affaires est une franchise très accessible avec un investissement maîtrisé : faible droit d’entrée, pas de stock à financer dans la mesure où celui-ci est en dépôt-vente et coût d’aménagement limité. Une enseigne de proximité avec une expression [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 20 000 €
Présentation du réseau Vêt'Affaires
Un marché qui se développe très fortmenent autour d’une offre à très petits prix.
Une enseigne accessible, au service de ses franchisés…
Avec son concept attractif et éprouvé, Vêt’Affaires est une franchise très accessible avec un investissement maîtrisé : faible droit d’entrée, pas de stock à financer dans la mesure où celui-ci est en dépôt-vente et coût d’aménagement limité. Une enseigne de proximité avec une expression qui se positionne sur un style très affirmé et très différenciant pour toute la famille aux prix les plus bas du marché : Les Basiques, Le Style Populaire, Les Licences…
Un engagement de la transparence :
Une société côtée en bourse, Adhérente à la Fédération Française de la Franchise depuis 2011.
137 points de vente existants en France/+ de 30 villes à ouvrir.
Qui séduit une clientèle grand public, toujours plus nombreuse
Notre mission : permettre à nos 6 millions de clients, de pouvoir habiller toute leur famille avec des produits essentiels, de qualités et modernes et d’en avoir plus.
Vêt’Affaires fait évoluer son concept :
Nous avons élargi notre offre :
L’arrivée des licences dans nos rayons : Hello Kitty…
La mise en place d’un pôle chaussure avec un prix moyen unique sur le marché de 8€, qui occupe 20% de la surface du magasin.
Le Vêt’club, qui compte plus de 800 000 adhérents. Ce programme attractif propose
+ d’économies,
+ de services,
+ de privilèges…
- Zone de chalandise : 50 000 habitants en périphérie des grandes villes à fort trafic.
Une organisation au service des partenaires franchises
Les franchisés bénéficient de tout l’accompagnement et des supports nécessaires au développement de leur projet. Avant la signature du DIP, un stage de 2 jours en magasin pilote permet au candidat de bien appréhender le métier et les ressources à mettre en œuvre afin de lui permettre de s’engager plus avant.
Le futur partenaire est ensuite accompagné pour la mise en place de son projet : montage du dossier financier et bancaire, démarches administratives, constitution de l’équipe, ….
Il bénéficie ensuite d’une formation initiale de 3 à 5 semaines, à la fois théorique et pratique.
Le stock en dépôt vente, qui est renouvelé en permanence, ne nécessite aucun financement.
Formation et Assistance
Un accès à l’entreprenariat avec :
- Une assistance et une formation depuis la recherche du local jusqu’à l’ouverture.
- Un accompagnement régulier d’un animateur régional.
Comment ouvrir une boutique Vêt'Affaires ?
Profils recherchés
Homme, femme expérimenté, investisseur exploitant, âme d’entrepreneur et de commerçant, sachant s’adapter aux spécificités d’un réseau en devenant Ambassadeur de la marque. Capacité à manager, motivé dans son projet.
Aucune connaissance du textile n’est nécessaire.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 100 k€ |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 137 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Apport personnel | 80 000 € (minimum) |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 800 m² |
Investissement global | 250 k€ |
Redevance | 3% pour la marque et la communication |
Franchise Vêt'Affaires : l'historique du réseau
Une enseigne accessible.
Vêt Affaires, bientôt 30 ans d’existence avec un CA Groupe de 147.2 M€.
Ce sont plus de 1 000 hommes et femmes ayant fait le choix de Vêt Affaires et qui défendent les valeurs de l’enseigne auprès de nos 6 millions de clients. Parce que la mode n’est pas un luxe mais une réalité, nous voulons la rendre accessible à tous.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 20 000 €