La franchise Vêt'Affaires satisfaite de sa participation à Franchise Expo Paris
Quarante contacts qualifiés rencontrés sur Franchise Expo Paris... De quoi satisfaire les dirigeants du réseau Vêt’Affaires ! "Cette année, les candidats à la franchise se sont montrés particulièrement sensibilisés aux atouts de notre enseigne : pas de stocks à financer, un faible droit d’entrée, une redevance de 3% incluant la communication nationale, un programme de fidélisation puissant ainsi qu’une offre textile très large incluant désormais les marques et la chaussure."
Les candidats rencontrés ont été nombreux et en phase aussi bien avec l’apport nécessaire pour créer un point de vente, à savoir 80 000 euros, qu'avec les priorités régionales de développement de Vêt’Affaires. "Nous avons d'ores et déjà programmé des visites de magasin pilote et journées d’information afin de pouvoir aller plus loin avec chaque candidat et concrétiser, avant la fin de cette année 2013, une dizaine de signatures en franchise."
Présenter la nouvelle stratégie
Sur le salon Franchise Expo Paris, l'enseigne a pu faire partager aux visiteurs l’évolution de son concept mis en place depuis quelques semaines et leur présenter le programme de fidélité Vêt’Club qui compte désormais plus de 150 000 membres. La nouvelle stratégie de Vêt'Affaires passe également par le déploiement de l’univers chaussures dont le prix moyen avoisine 8 euros et l'arrivage de grandes marques. Selon le réseau, cette stratégie s’inscrit au coeur des attentes des consommateurs qui désirent « faire des bonnes affaires ».
Des franchisés impliqués dans leur réseau
Durant les quatre jours de la manifestation, une quinzaine de partenaires se sont rendus sur le stand Vêt’Affaires. Certains sont même intervenus lors de conférences destinées aux futurs franchisés, démontrant leur attachement à leur enseigne. Selon André Picard, Directeur Général de Vêt’Affaires, "cette seconde participation est une réussite à tous points de vue : qualité des contacts, des candidats venus spécialement pour nous rencontrer, séduits par notre concept qui répond à la demande des clients… autant d’atouts pour assurer à nos futurs partenaires la pérennité de leur entreprise."
Mélanie Geyer Kessous