Dossiers de la franchise
Choisir un jeune réseau de franchise
Ces derniers mois, le secteur de l’habitat a vu se lancer de nouveaux concepts, à première vue prometteurs, qui viennent se positionner sur des niches de marché ou des marchés émergents comme celui de la maison à bois. L’aménagement de l’habitat est une valeur sure. Les Français aiment s’occuper de l’intérieur de leur foyer. Soit autant de bonnes raisons pour un candidat à la franchise de choisir ce secteur d’activité et ces nouvelles marques.
Tout récemment ouvert au recrutement de franchisés, ces enseignes offrent ainsi de grandes possibilités d’implantation (y compris géographiques), avec des coûts de lancement plutôt modérés.
Focus cette semaine sur 5 nouvelles enseignes : Aäsgard, AGEM, Arts & Portails, Primobois, Maison Bebium.
Aäsgard: le spécialiste du poêle scandinave
Aujourd’hui à la tête de 7 agences implantées dans l’Ouest de la France, l'enseigne Aäsgard est spécialiste de la distribution de poêles à bois scandinaves. Cette enseigne créée en 2006, par Arnaud Monnier et Olivier Chaudet, prend ses sources dans la mythologie scandinave et s'illustre aujourd'hui par « des produits au design moderne, aux performances technologiques remarquables et respectueux de l'environnement » précise Arnaud Monnier, le fondateur et gérant d’Aäsgard
Au sein de son réseau, Aäsgard distribue les plus grandes marques scandinaves leaders sur le marché français et européen, l'ensemble de la gamme bénéficie du label Flamm Verte et du Signe Nordique, qui est « la norme la plus exigeante en Europe ».
Les fondateurs ont réfléchi depuis deux ans à la modélisation de leur concept. Aujourd’hui, tout est calé. Aäsgard a l’intention de poursuivre en franchise son développement sur le marché français. Dans cette optique, Aäsgard sera notamment présent sur le prochain salon Franchise Expo Paris.
Intéressé par la franchise Aasgard ?
Demandez une documentation
110 000 €
1 400 000 €
25 000 € *
vente et installation de poêles à bois
AGEM : l’aménagement intérieur sur mesure
Fabricant français de plus de 25 ans d'expérience, AGEM fait figure de leader de l’aménagement intérieur sur mesure (250 salariés, CA de 26 M€). La société compte plus de 1 500 clients et commercialise ses gammes de produits dans toute la France à travers un réseau de 35 revendeurs exclusifs.
Spécialistes de l'agencement, cuisinistes et menuisiers, ce sont aujourd’hui 35 personnes qui ont décidé de rejoindre le réseau de partenaires "AGEM Votre intérieur sur mesure". S’implantant aussi bien en centre-ville que dans les zones périphériques, le show-room AGEM dispose idéalement d’une surface comprise entre 80 et 120 m².
« AGEM Votre intérieur sur mesure » recherche tous types de profils pour l’accompagner dans son développement. Son ambition est de compter 60 partenaires à la fin de l’année 2014.
Art & Portails : le spécialiste du portail aluminium
Fabricant national de portails et clôture design en aluminium, Art & Portails est un vrai spécialiste de son marché. Précisons que tous les produits d’Art & Portails sont fabriqués sur-mesure en Alsace. Par ailleurs, la société possède son propre service "recherche et développement" qui lui permet « d’être à l'avant-garde de son marché ».
En rejoignant le réseau Art et Portails, le concessionnaire deviendra le spécialiste du portail aluminium sur son secteur, en proposant des produits haut de gamme ainsi qu’un espace de vente design.
Grande première : le réseau Art et Portails exposera sur le prochain salon Franchise Expo Paris du 23 au 26 mars 2014.
Intéressé par la franchise Art et Portails ?
Demandez une documentation
20 000 €
500 000€
10 000€
Vente et installation de portails aluminiums
Primobois : un savoir-faire reconnu dans la maison en bois
La maison en bois a le vent en poupe et est tendance. L’activité « Primobois » est née de la réponse d’une offre dont dispose le Groupe Trecobat et d’une nouvelle demande venant de la société. L’offre, c’est la compétence en construction de maisons à ossature bois de la société Nature et Bois du Groupe Trecobat basée à Lannilis (29).
Primobois se développe grâce à un réseau de distributeurs et affiche des ambitions d’implantation un peu partout en France. Primobois est en charge de la création des modèles de maisons et du suivi du chantier. Le clos couvert isolé est réalisé totalement à l’usine « Nature et Bois » du Groupe à Lannilis (29). Le distributeur se concentrant pour sa part sur la commercialisation des maisons en ossature bois.
Intéressé par la franchise Primobois ?
Demandez une documentation
30 000 €
300 000 € de commiss
30 000 € HT
Maisons en ossature bois
Maisons Bebium : nouvel acteur de la maison individuelle
Voici un nouvel acteur dans la maison individuelle avec Les Maisons Bebium. Apparue en 2013, cette une marque du groupe Tradihome est spécialisée dans la construction traditionnelle de maisons individuelles. Depuis 1986, la société est devenue un acteur incontournableen tant que constructeur, promoteur et aménageur foncier dans la région Poitou Charentes.
Fort de ce succès, Maisons Bebium a décidé de développer une nouvelle marque répondant à une demande grandissante de clients potentiels d'une maison "clé en mains" à un prix compétitif et répondant aux nouvelles normes (RT 2012). Les Maisons Bebium s'adressent à une large clientèle de primo accédants et investisseurs qui s'adaptent à tous types de terrains.
Pour ceux qui souhaitent se lancer sur ce marché, Maisons Bebium propose 2 formules de franchise : Franchise Junior et Franchise Senior.
Intéressé par la franchise Maisons Bebium ?
Demandez une documentation
20 000 €
200 000€
7K€ ou 16K€
Construction traditionnelle et ossatures bois
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 24 février 2014
Franchise diététique : Naturhouse voit les choses en grand
Après avoir développé plus de 400 centres spécialisés dans le rééquilibrage alimentaire en France, l’enseigne Naturhouse voit plus grand en ouvrant ... - 23 février 2014
Avec le Roi de la Capote, les préservatifs ont leur boutique
Une boutique spécialisée dans le préservatif, il fallait y penser. Le Roi de la Capote l’a fait. Il a la tête baissée, le regard fuyant, la main ... - 22 février 2014
Primark à la conquête de la France
Attention, le phénomène irlandais Primark arrive en France. Deux boutiques ont déjà investi de grands centres commerciaux de province, trois ... - 21 février 2014
Prêt-à-porter : le marché de l’homme rivalise d’innovations
Il s’en passe des choses du côté du vestiaire masculin. Entre l’offre sur-mesure qui ne cesse de s’étoffer, la livraison de vêtements à domicile ... - 20 février 2014
Chocolats Voisin : la culture chocolat depuis 4 générations
Figurant parmi les institutions lyonnaises dans le domaine du chocolat, Voisin rayonne sur toute l’agglomération avec un parc de 26 boutiques ...