Dossiers de la franchise
Primark à la conquête de la France
Attention, le phénomène irlandais Primark arrive en France. Deux boutiques ont déjà investi de grands centres commerciaux de province, trois ouvertures devraient suivre.
Franchise Primark : quelle vitesse de developpement en France ?
Très attendue en France, l’enseigne a de quoi séduire, surtout en période de crise : des vêtements pour toute la famille sans oublier chaussures, bijoux et accessoires et décoration pour la maison avec des collections renouvelées toutes les six semaines environ et des prix imbattables.
Créé en 1969 à Dublin, le spécialiste de la fast fashion n’a cessé de grandir depuis, partout en Europe. L’enseigne affiche cependant une croissance maîtrisée : en 45 ans, elle a seulement ouvert près de 270 unités. Très loin donc des performances du Groupe Inditex, qui compte près de 6000 points de vente dans 86 pays, ou du géant H&M qui regroupe plus de 3 000 magasins dans le monde, 67 ans après sa création. Primark a réalisé 5 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2012-2013 et attire généralement 1 million de visiteurs dans ses magasins durant l’année qui suit l’ouverture. De quoi faire trembler la concurrence.
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