Dossiers de la franchise
Vous aimez la déco : faites en votre métier et devenez franchisé !
Même si le marché de la décoration souffre un peu de la conjoncture économique et des arbitrages budgétaires de la part des ménages, ce segment plait et continue de séduire de nombreux candidats à la franchise. Il faut dire que l’univers de la décoration et des arts de la table trouve son aboutissement dans l’offre proposée par une dizaine d’enseignes spécialisées, qui pour certaines ont recours à la franchise pour poursuivre le développement de leur marque.
Ambiances & Styles : groupement spécialiste des arts de la table
Ambiance et Styles est l’enseigne leader sur le secteur des Arts de la Table et avec un positionnement moyen-haut de gamme. Les magasins se composent autour de 3 univers : ustensiles de cuisine, articles pour la table, articles de décoration. Tout est réuni pour se faire plaisir en arpentant les univers des 4 collections POP, contemporaine, Tendance, ou campagne.
Le réseau s’agrandit en moyenne d’une dizaine de point de vente par an et à terme devrait atteindre 240 magasins. Nous pouvons retrouver ces magasins en centre-ville sur des surfaces de vente de 200 à 300m² et également en périphérie sur 300 à 500m².
Intéressé par la franchise Ambiance et Styles ?
Demandez une documentation
125 000 €
Equipement de la maison et art de la table
Carré Blanc, un cœur de métier : le linge de maison
Créé dans les années 80 à Roanne, Carré Blanc est un acteur majeur du marché du linge de maison. Son offre « milieu de gamme » de Carré Blanc est en phase avec cette tendance grâce au positionnement de ses prix de vente qui facilite les achats plaisir et les achats d’impulsion. Les notoriétés spontanées et assistées de Carré Blanc, en progression constante chaque année, expriment le leadership de la marque.
Carré Blanc dispose aujourd’hui du réseau spécialisé le plus important en France et connait également une expansion rapide à l'international.
Intéressé par la franchise Carré Blanc ?
Demandez une documentation
60 000 €
350.000 à 800.000 €
12 000€
Linge de maison moyen haut de gamme, petit prix
Comptoir de Famille : la carte de la nostalgie et des émotions
Créée en 1995, l’enseigne Comptoir de Famille a un concept unique sur le marché de la décoration de la maison. La marque vend des produits créateurs d’émotion. Présentés en ambiance dans ses boutiques, ils séduisent les consommateurs qui ont vraiment l’impression de se trouver dans une maison d’un particulier, un « chez soi ».
Inspirés par le passé, les articles réinventés par Le Comptoir de Famille sont des objets créateurs d’émotion : meubles, textile, linge de maison, faïences, verrerie, senteurs. L’enseigne sera présente au salon Maison & Objet du 6 au 10 septembre 2013.
Intéressé par la franchise Comptoir de Famille ?
Demandez une documentation
50 000 €
200 à 400 000
15 000 €
Meubles, linge de maison, faïence, luminaires
Culinarion : une marque pour les passionnés de cuisine
Les boutiques Culinarion proposent une offre riche de produits qualitatifs, moyen haut de gamme. Culinarion s’adresse à les passionnés de cuisine qui souhaitent découvrir une sélection de produits de qualité et innovants (accessoires de cuisine, coutellerie, ustensiles de pâtisserie, casseroles, petit électroménager).
A la différence d’Ambiance et Styles (autre enseigne de la coopérative EK), les magasins Culinarion ne s’implantent qu’en centre-ville, avec des locaux de 80 à 120m². Zone de chalandise recherchée : 150 000 habitants minimum.
Intéressé par la franchise Culinarion ?
Demandez une documentation
80 000 €
acquisition de 4 par
Accessoire et ustensile cuisine haut de gamme
Histoire de Maison : une quinzaine d’ambiances en boutiques
Histoire de Maison regroupe une quinzaine d’ambiances exposées dans son showroom de Six-Fours-les-plages (83) sur une surface de vente de 650 m².
Dans cette boutique pilote, on trouve l’ensemble des mobiliers et objets de décoration pour chaque pièce à vivre. On passe d’une ambiance à l’autre et ceci en toute harmonie.
Du salon à la salle à manger, en passant par la chambre à coucher, Histoire de Maison a une réponse déco pour chaque pièce de la maison.
Intéressé par la franchise Histoire de Maison ?
Demandez une documentation
75 000 €
Sur demande d'inform
7 500€
Mobilier et décoration d'intérieur
Le Torchon à Carreaux, spécialisé dans les arts de la table et les cadeaux
Spécialiste des arts de la table et de la franchise depuis 1980, Le Torchon à Carreaux propose plus de 2 000 références dans ses magasins. Egalement positionné sur le marché des cadeaux, Le Torchon à Carreaux s’implante aussi bien en centre-ville que dans les galeries marchandes des centres commerciaux.
Tout au long de l’année, Le Torchon à Carreaux offre aux visiteurs des boutiques des occasions sans cesse renouvelées de faire un cadeau à ses proches.
La franchise Le Torchon à Carreaux ne recrute pas sur l'Observatoire de la franchise
40 000 €
Entre 200 et 450 000
12 000 €
Décoration intérieure et arts de la Table
Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 14 novembre 2023
Ouvrir une galerie d’art en tant que franchisé
Vous êtes passionné par le domaine de l’art et de la décoration intérieure ? Vous souhaitez ouvrir votre propre galerie mais vous ne savez pas ... - 10 avril 2023
4 idées de business dans le textile
L’univers du textile vous passionne ? Vous craquez devant du linge de maison ou des rideaux de qualité ? Faites de votre passion un métier en ... - 17 mars 2021
Ameublement : le secteur limite les pertes en 2020
Malgré la crise sanitaire, le secteur de l’ameublement limite la casse avec une chute de 4,8% des ventes sur l’année. [Recevez chaque semaine ...
- 02 septembre 2013
Le salon Franchise Expo Paris vu et fimé par l’Observatoire
En mars, chaque année, l’équipe éditoriale de l’Observatoire de la franchise se retrouve porte de Versailles pour un rendez-vous incontournable ... - 28 août 2013
La commission-affiliation gagne du terrain dans l’univers de la franchise
S’il est fréquemment utilisé par les réseaux de prêt-à-porter, le système de la commission-affiliation a séduit d’autres secteurs. Les enseignes ... - 25 août 2013
Tout juste diplômés, ils ont créé leur franchise
La valeur n’attend point le nombre des années… Cette citation de Corneille, de jeunes diplômés l’ont fait leur en créant, dès la fin de leurs ... - 05 août 2013
Ouvrez votre franchise en famille
On estime à 5% en France les entreprises lancées en couple… et ce pourcentage est sensiblement le même dans la franchise. Pour les femmes que ... - 03 août 2013
Interview de Pierre Maréchal de la franchise Goolfy
Directeur Général de Goolfy, Pierre Maréchal a été interviewé en plein cœur de son stand sur Franchise Expo Paris 2013, comme vous pouvez le ...