Franchise écologie : Abrico Toulouse termine l’année sur sa bonne lancée
Suite au bilan semestriel du 1er Juillet 2009, l’agence ABRICO Toulouse avait montré tout son potentiel en réalisant haut la main les objectifs qui lui avait été fixés.
Pour cette fin d’année 2009, celle-ci a maintenu son rythme pour dépasser l’objectif de 1 200 000 € de chiffre d’affaires HT, effectuant ainsi une nouvelle progression annuelle de 100% de ses chiffres.
Un résultat dont le gérant, François RICO, est très fier, puisque cette agence est le fer de lance national de l’enseigne ABRICO.
L’enseigne ABRICO : un engouement national
Conjointement aux résultats de son agence pilote, l’enseigne ABRICO connaît une fin d’année à succès puisque son concept inédit d’éco-rénovation suscite la passion de bons nombres d’entrepreneurs qui souhaitent monter une agence commerciale ABRICO. Dix mois après le début de l’aventure en Franchise (dont 6 mois de préparation), le réseau ABRICO compte déjà quatre agences (2 en propre et 2 en franchise) et cinq dossiers en cours de finalisation, avec des villes comme Marseille (13), Orléans (45), Brive (19), Bordeaux (33), Cannes (06), Toulon (83) ou encore Clermont-Ferrand (63).
« Avec la progression de notre agence pilote ABRICO Toulouse, nous avons démontré que le concept ABRICO et les valeurs qu’il porte sont aujourd’hui un gage de réussite. Pour l’année 2010, nous avons développé notre offre produits, avec la venue de nouveaux fabricants/fournisseurs, de nouvelles solutions et une gamme de prix plus étendue. Nos objectifs cette année sont d’ouvrir au minimum 6 agences ABRICO de plus, de les accompagner dans le même cadre de réussite que l’agence pilote ABRICO Toulouse, de développer le concept ABRICO grâce aux tables rondes trimestrielles organisées entre les franchisés, et de produire de nouvelles actions commerciales pour booster l’activité des agences ABRICO » François RICO.
Avec ces mots, le fondateur de l’enseigne ABRICO annonce clairement son ambition, devenir le leader national de l’éco-rénovation en France.
Les agences ABRICO : Marseille progresse – Orléans se prépare
Quelques mois après son ouverture en Septembre 2009, l’agence ABRICO Marseille a largement dépassé l’objectif de 150 000 € de chiffre d’affaires HT qui lui avait été fixé, concrétisant ainsi les espoirs mis dans cette première agence franchisée.
La diversité de l’offre étant un avantage comparatif, la progression de son chiffre d’affaires pour 2010 devrait rapidement suivre le même schéma que celle de l’agence pilote ABRICO Toulouse.
Après une phase de constitution relativement efficace, l’agence ABRICO Orléans vient de terminer sa formation au sein de l’agence pilote ABRICO Toulouse, où l’équipe a pu intégrer toute l’expérience acquise par l’enseigne ABRICO, ainsi que la technicité nécessaire pour conseiller les particuliers qui souhaitent améliorer leur confort et valoriser leurs habitations tout en réalisant des économies. L’équipe d’ABRICO Orléans a laissé transparaitre une
motivation exceptionnelle, et nul doute que la progression de celle-ci devrait être également au rendez-vous.
Salon Top Franchise de Marseille 2009
Dans le cadre de l’extension du réseau, l’équipe de développement de l’enseigne ABRICO a participé au Salon Top Franchise Méditerranée qui se tenait les 16 et 17 Novembre derniers au Centre Bourse de Marseille (13). Un salon très sectorisé mais qui a permis d’apprécier une nouvelle fois l’intérêt qu’éveille le concept ABRICO auprès des entrepreneurs en quête de challenge d’avenir et d’aventures professionnelles.
Un objectif une nouvelle fois atteint puisque cet évènement a permis la constitution de
deux dossiers prometteurs pour des ouvertures prévues dans le courant du premier trimestre 2010.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.