Agence Principale choisit l'Observatoire de la franchise pour recruter ses futurs franchisés
Le réseau immobilier Agence Principale fait désormais confiance à l'Observatoire de la franchise pour recruter ses franchisés. L'enseigne se développe avec deux concepts :
- en franchise avec une zone d'exclusivité et un pack outils
- en agence agréée avec un « pack outils » sans l’enseigne ce qui permet de continuer à communiquer avec la marque sur laquelle l'agent immobilier a capitalisé depuis son lancement.
Un réseau performant
Le mois dernier, l'enseigne Agence Principale a organisé sa soirée annuelle au manoir du Paris Country Club, à Rueil Malmaison, un lieu entièrement privatisé pour l’évènement. Durant cette soirée, le réseau a accueilli plus de 160 personnes : les patrons et leurs équipes ainsi que les nouveaux franchisés qui ont intégré le groupe durant l'année. Pendant la soirée, Didier Couraudon et Marc Houdebine, les deux co-fondateurs du réseau Agence Principale, ont eu le plaisir mettre en avant leurs équipes en récompensant les franchisés et leurs collaborateurs les plus performants, c'est-à-dire ceux ayant obtenu des résultats au-dessus des moyennes nationales.
L'année passée a été un très bon cru pour le réseau Agence Principale puisque plus de dix agences ont réalisé plus d'un million d’euros de chiffre d’affaires. Sur le podium, trois agences se distinguent, avec respectivement 1 688 700 €, 1 587 114 € et 1 549 000 € de chiffre d'affaires. Les fondateurs d'Agence Principale ont également mis en avant les performances individuelles des collaborateurs du réseau. Le plus performant a enregistré un chiffre d'affaires individuel de plus de 552 600 € en 2016.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.