Agence Principale continue de se développer en Île-de-France
Le réseau immobilier Agence Principale poursuit activement son développement au sein de l'Hexagone. Ainsi, en Ile de France, Ruben Umana et Erick Soulas (en photo ci dessus) ont décidé de faire confiance à l'enseigne Agence Principale pour créer leur franchise sur le secteur immobilier. Et leur ambition est grande puisque ce n’est pas une mais trois agences qu'ils envisagent d'ouvrir dans les deux années qui viennent. Pour mener leur projet à bien, le deux jeunes entrepreneurs ont d'ores et déjà réservé les différents secteurs qui les intéressent grâce à l’exclusivité territoriale accordée contractuellement par le réseau.
La franchise pour se reconvertir
Ruben Umana et Erick Soulas ne sont pas issus du secteur immobilier. Provenant d'un autre milieu professionnel, ils ont pu bénéficier des nombreuses formations dispensées par la franchise Agence Principale et vivre une immersion complète dans une agence du réseau afin d’être totalement opérationnels dès l’ouverture de leur premier point de vente. Parmi tous les acteurs positionnés sur le secteur de l'immobilier en franchise, ils ont choisi de rejoindre l'enseigne Agence Principale pour " ses outils, ses méthodes et plus largement pour son savoir faire."
Créé par Didier Couraudon et Marc Houdebine, le réseau Agence Principale regroupe une trentaine d'implantations. Après deux ans, les unités du réseau réalisent un chiffre d'affaires moyen de 800 00 euros, une très belle performance sur le secteur immobilier. Dans une interview récente, Jean-Michel Rolland, Responsable développement, évoquait les performances de l'enseigne : " L’année passée, nos 35 franchisés ont réalisé en moyenne 800 000 euros de chiffre d’affaires chacun. Nos dix franchisés les plus performants réalisent plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires, notre premier franchisé engendre 1,6 million d’euros de CA et 45 collaborateurs des agences enregistrent individuellement plus de 190 000 euros de CA chaque année."
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.