Ambiance & Styles et Culinarion enregistrent de très belles performances
Appartenant toutes deux à la coopérative EK France, les enseignes Ambiance & Styles, dédiée aux ustensiles de cuisine, des articles pour la table et des articles de décoration, et Culinarion, spécialiste en ustensiles de cuisine, ont enregistré une fin d’année exceptionnelle sur un marché en baisse. Sur le premier trimestre 2016, les résultats demeurent en hausse sur un marché des arts de la table et de la cuisine qui se retrouve de la vigueur. "Cette légère reprise du secteur, alors que le commerce de proximité est en pleine mutation, est démultipliée chez EK France qui voit les chiffres de Culinarion progresser à périmètre constant de +12% pour un marché à +2% et de +10% chez Ambiance & Styles pour un marché à +1,5%", ont déclaré les dirigeants du groupe. Depuis le début de l'année, la coopérative EK France a engagé de nombreuses actions visant à booster le trafic en magasin. Ainsi, les enseignes ont mis en place un plan d’animations commerciales sur l’année avec la création de l'offre du moment et du secret du mois. Le Groupe EK France a également une marque propre baptisée Chefs & Co et développé sa stratégie digitale avec la création d'applications mobiles. Un community manager gère désormais la communication des enseignes sur les réseaux sociaux.
Alors que le réseau Ambiance & Style compte 95 points de vente, l'enseigne Culinarion regroupe quant à elle 27 points de vente.
Vous êtes intéressé par le secteur des arts de la table ? Ouvrir une franchise dédiée aux ustensiles de cuisine vous tente ? Renseignez-vous sur les réseaux Ambiance&Styles et Culinarion.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.