Franchise mode : Antonelle passe à la commission-affiliation
Le réseau de mode féminine Antonelle souhaite amplifier son développement grâce à la commission-affiliation.
Un contrat de commission-affiliation particulièrement attractif
Développé en réseau de succursales depuis 30 ans, le spécialiste de la mode Antonelle souhaite désormais faire appel à des affiliés pour étoffer sa présence sur l'ensemble du territoire.
Dédiée aux femmes quarantenaires actives, l'enseigne, au positionnement milieu de gamme et au panier moyen qui avoisine les 110 euros, regroupe pour l'heure une centaine de points de vente en propre. Elle vise désormais toutes les villes de 50 000 habitants et plus où elle n'est pas encore présente pour renforcer son maillage. Antonelle implante ses boutiques sur 60 m², en emplacement n°1, de préférence en centre-ville, même si l'idée de tester l'implantation en centre commercial régional n'est pas exclue.
Quel profil pour ouvrir une franchise Antonelle ?
Pour assurer son développement en affiliation, Antonelle recherche des multifranchisés souhaitant élargir leur portefeuille de marques ou des cadres en reconversion aimant la mode et la marque. Si une première expérience dans le retail est appréciée, un bon sens du client est indispensable.
Antonelle propose à ses candidats un contrat de commission-affiliation, et non de franchise, particulièrement attractif avec un taux de commission de 45%, sans aucune autre redevance, et un droit d'entrée fixé à 8 000 euros.
L'enseigne propose par ailleurs un accompagnement complet à ses affiliés, de la recherche du local à l'ouverture du point de vente.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.