La franchise aquila RH en forte croissance
La groupe Alphyr (dont font partie les marques aquila RH mais aussi Lynx RH et Vitalis Médical) termine l'année 2016 au plus haut, au classement des start up les plus performantes, affichant une croissance de 44% par rapport à l'année d'avant.
Le groupe a démarré son déploiement à l'international
Après des années de patient déploiement partout en France, l'international est désormais sur la table pour le groupe, qui a ouvert une première agence à Montréal, au Canada. Celle ci sert de tête de pont pour ce pays d'Amérique du Nord, où d'autres points de vente pourraient voir le jour à moyen terme.
Belle croissance en France sur fond d'ouvertures d'agences
Avec 44 % de hausse, le chiffre d'affaires 2016 atteint les 95 millions d'euros, et la barre symbolique des 100 millions d'euros est désormais à portée. Ces excellents résultats proviennent de la très bonne tenue des agences existantes, mais également des nombreuses ouvertures enregistrées ces derniers mois : 13 unités ont en effet ouvert leurs portes ces douze derniers mois, en plus de l'agence canadienne dont nous parlions juste avant.
Un nouveau concept 100% on line
Toujours en avance par rapport aux évolutions du marché, Alphyr vient de lancer une agence 100% en ligne, sous le nom de MisterTemp. Cela participe de la volonté du groupe de proposer une offre multi canal.
Autre fait marquant de l'année écoulée (nous vous en parlions il y a quelques mois), Alphyr a atteint la première place du classement des start-up de l’année, un palmarès édité par l’Express en partenariat avec EY (Ernst & Young).
Alphyr compte aujourd'hui 66 agences et son déploiement se poursuit, de nombreuses signatures en cours devant déboucher sur des ouvertures d'agence dès le premier semestre de l'année 2017.
Rodolphe Hatchadourian