Les franchises aquila RH et Lynx RH organisent des journées de prospection commerciale pour leurs agences
Le groupe Alphyr, franchiseur des réseaux Lynx RH et aquila RH, soutient ses franchisés au quotidien à travers l’accompagnement offert par les équipes supports, mais aussi en organisant de façon ponctuelle des sessions de travail et de formation.
Le 18 septembre dernier, Alphyr a organisé une journée de prospection commerciale avec 18 collaborateurs de ses agences franchisées et de ses succursales. Cet évènement, animé par Rémy Sultan, co-président des enseignes Lynx RH et aquila RH, a permis d’apporter de nouvelles méthodologies de travail et d’approfondir la connaissance du savoir-faire propre aux enseignes du groupe, notamment autour des techniques de prospection. Les conseils qui ont été délivrés ont permis aux franchisés de monter en compétences et ainsi d’améliorer leurs résultats. Plusieurs dizaines de commandes et 48 rendez-vous ont été décrochés à l’issue de la journée.
Durant ce type de journée, les équipes échangent sur leurs bonnes pratiques et leurs expériences, ce qui permet de mutualiser les savoir-faire et d’être plus performants. L’esprit « réseau » prend ainsi tout son sens puisque la collaboration et l’échange sont au cœur de la performance de chaque consultant.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.