Décoration

Fortes perspectives de développement pour la franchise Arthur Bonnet

C’est un expert dans le secteur de la cuisine aménagée qui vient rejoindre Vincent Jung, Directeur de l’Enseigne Arthur Bonnet, en la personne de son nouveau responsable du développement : Arnaud Larrieu.

Entré en janvier 2005 comme responsable commercial chargé de la région Sud-ouest, il se distingue très vite par la qualité de ses résultats, qu’il s’agisse de l’augmentation du chiffre d’affaires, de la fidélisation au concept Arthur Bonnet, de la fédération du réseau ou de son expertise en étude de zone de chalandise et en mise place d’accompagnement personnalisé au
lancement du projet.

Une réussite qu’il compte approfondir en valorisant les éléments clés de la dynamique Arthur Bonnet : un produit à forte identité, une communication et un marketing précis, un business model très efficace et un plan de formation diversifié et adapté.

Parce que l’objectif est d’organiser la croissance du réseau Arthur Bonnet, trois phases nourrissent le business modèle Arthur Bonnet : une phase exploratoire, une phase de concrétisation, une phase d’accompagnement.

· La phase exploratoire se déroule sur deux jours.
La première journée du candidat est consacrée à la visite de magasins Arthur Bonnet où il rencontre, seul à seul, chaque responsable. Il est déterminant d’offrir au futur concessionnaire l’occasion de confronter ses attentes avec le
quotidien d’un magasin du réseau Arthur Bonnet.

C’est au siège d’Arthur Bonnet à Saint-Philbert de Bouaine, en Vendée, que s’effectue la deuxième journée. Du bureau d’architecture commerciale au département marketing, du service clients au service communication, le candidat s’entretient avec l’ensemble des équipes et découvre en détail le business-modèle Arthur Bonnet : concept Store Arthur Bonnet avec son cahier des charges intérieur et extérieur, budgétisation intégrant l’ensemble des investissements pour la création de l’entreprise et son exploitation.

· Une deuxième phase de concrétisation.
Les équipes Arthur Bonnet prennent en charge ou accompagnent la
recherche du local qui soit susceptible de satisfaire aux critères définis par la marque, sur la zone de chalandise et sur l’emplacement du local dans la zone. Puis, le montage du dossier financier est réalisé et, si besoin est, présenté aux banques avec le réseau d’experts-comptables partenaires
d’Arthur Bonnet.

· Une troisième phase d’accompagnement.
Le dossier est accepté, le projet du magasin est établi par le bureau d’architecture commerciale.
Le nouveau concessionnaire Arthur Bonnet bénéficie d’une formation particulière en management et en gestion qui s’accompagne d’une introduction aux outils de gestion que la marque a conçus spécialement pour offrir à chacun la vision la plus claire de sa rentabilité et de ses profits.
Une approche complète et novatrice qui rencontre un succès croissant, qu’il s’agisse de candidats novices dans le métier ou de professionnels expérimentés, certains déjà concessionnaires Arthur Bonnet.

Les ouvertures de magasins se succèdent au premier semestre :
Ainsi à Tours, après la zone nord, Arthur Bonnet vient d’ouvrir son deuxième magasin en zone commerciale sud. L’enseigne y présente sur 350m2 tous les nouveaux modèles de la marque, dont le modèle « Rendez-Vous ».
A Versailles en centre-ville, M. Monpoix, qui opère depuis trente ans dans le domaine de la cuisine, a choisi Arthur Bonnet. Ce sont 120m2 qui permettront à la clientèle versaillaise de découvrir les dernières nouveautés de la marque dont « Rendez-Vous » et « Poésie ».
Puis Bayeux, en zone commerciale, ouvrira ses portes en avril, ce sera ensuite Cahors en juin avec 280m2 de surface et huit modèles identitaires Arthur Bonnet.
Enfin au second semestre, d’autres ouvertures sont également prévues à Nantes, à Montauban ou à Paris, preuve d’une dynamique puissante qui trouve sa source dans une adhésion très forte aux éléments qui composent le business modèle. Au total, la Direction Commerciale table sur une dizaine de nouveaux  points de vente pour l’année 2009.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Arthur Bonnet

Actualités

20 juin 2022
La marque Arthur Bonnet dispose d’une nouvelle adresse à Vannes
Spécialiste des cuisines premium de fabrication 100% française, Arthur Bonnet continue de séduire les porteurs de projets avec son concept original. Ainsi, il a réussi à convaincre un couple Vannetais ...
24 mai 2022
Le Festival des Talents, un concours signé Arthur Bonnet !
Arthur Bonnet organise Le Festival des Talents jusqu’au 31 août 2022. L’occasion de mettre à l’honneur les concepteurs-décorateurs du réseau. Un concours avec plusieurs lots à remporter Jusqu’au 31 août ...
16 mai 2022
La marque Arthur Bonnet s’implante sur la ville de Perpignan
Proposant des cuisines premium de fabrication 100% française, Arthur Bonnet poursuit son déploiement dans les régions de France, notamment en Occitanie. En effet, la marque a réalisé une nouvelle implantation ...
12 mai 2022
La ville de Tours accueille un nouveau magasin sous la marque Arthur Bonnet
Spécialiste des cuisines premium de fabrication 100% française, Arthur Bonnet est ravi d’annoncer une nouvelle ouverture de magasin. L’enseigne a en effet ouvert sur la ville de Tours depuis mars dernier ...
10 mai 2022
La ville de Valenciennes accueille un nouveau magasin Arthur Bonnet
Proposant des cuisines premium de fabrication 100% française, Arthur Bonnet poursuit le déploiement de son réseau de concessions en ouvrant un nouveau magasin dans le nord de l’Hexagone. En effet, l’enseigne ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise MH cuisines
MH cuisines

Spécialiste de l'aménagement intérieur

MH cuisines, la nouvelle enseigne de cuisines aménagées en France, apporte un concept novateur sur ce secteur très dynamique. Avec des magasins conviviaux, elle créée un lien de confiance avec ...

Apport : 50 000 €

Franchise NOLTE KÜCHEN
NOLTE KÜCHEN

Fabricant allemand de cuisines sur mesure et de solutions d’aménagement design pour l’habitat (salles de bain, bureaux, meubles TV, rangements…)

Un concept fort couvrant 80 % de la demande du marché grâce à nos 3 gammes présentées dans le même point de vente et qui vous permet de répondre aux ...

Apport : 50 000 €

Franchise Schmidt
Schmidt

Equipement sur-mesure de l'habitat

Schmidt commercialise des des solutions de d'ameublement sur-mesure ultra-personnalisées, pour toutes les pièces de la maison et les professionnels, en France et à l'étranger. Créé en 1989, le réseau ...

Apport : 50 000 €

Franchise Cuisines Gusto
Cuisines Gusto

Une expérience unique de la création d'intérieurs.

Par son concept unique, Cuisines Gusto s’adresse aux passionnés de la création, du beau et du bien fait. Notre offre est globale, allant du mobilier aux rangements de cuisine, regroupant ...

Apport : 60 000 €

Franchise AvivA Cuisines
AvivA Cuisines

UN CONCEPT UNIQUE et UNE EXPÉRIENCE garantie à vivre ! A l’écoute du marché, Cuisines AvivA est une marque dans le coup ! L'innovation et un positionnement adapté sur le ...

Apport : 50 000 €

Franchise Raison Home
Raison Home

1er réseau européen de concepteurs agenceurs à domicile et d’aménagement de l'habitat

Entreprenez avec Raison Home, le 1er réseau de concepteurs-agenceurs à domicile. Conception-vente de cuisines aménagées, de salles de bain, de dressings, de séjours. Les forces du réseau de franchise Raison ...

Apport : 15 000 €

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchise HYGENA
HYGENA

Ma cuisine en mode facile

hygena, une nouvelle façon d’acheter sa cuisine : L’essentiel d’un cuisiniste, le prix, la rapidité et la liberté en plus ! Bénéfices clients : Facile : Où je veux, quand ...

Apport : 60 000 €

Franchise Mobalpa
Mobalpa

Cuisines, salles de bains et agencements sur mesure

Rejoignez le franchiseur référent depuis 1948 sur le marché de l’aménagement de l’habitat ! Acteur majeur du marché de l'aménagement global de l'habitat, nous créons des espaces de vie sur-mesure ...

Apport : 50 000 €

Franchise Envia Cuisines
Envia Cuisines

Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix

Envia Cuisines est un réseau de cuisinistes indépendants. Plus qu'un cuisiniste, Envia Cuisines est un facilitateur. Professionnalisme et convivialité se conjuguent pour simplifier la vie du client et lui permettre ...

Apport : 40 000 €

Franchise ixina
ixina

Le franchiseur spécialiste de la cuisine équipée

Née en Belgique en 1971 et présente en France depuis 25 ans, IXINA compte plus de 300 magasins dans le monde, dont plus de 190 dans l’hexagone et 60 en ...

Apport : 40 000 €

Franchise La Cuisine Louise Verlaine
La Cuisine Louise Verlaine

La Cuisine Louise Verlaine est un concept d'aménagement de cuisines unique au monde

La Cuisine par Louise Verlaine est un concept unique de magasin de cuisines. Découvrez une opportunité de rejoindre un réseau de franchises prometteur. La marque s'appuie sur un modèle économique ...

Apport : 20 000 €

Franchise CUISINE PLUS
CUISINE PLUS

LE spécialiste des cuisines sur-mesure et d'aménagements intérieurs (dressing, meuble TV, salle de bain, ...)

Depuis 40 ans, nous sommes les spécialistes reconnus de la cuisine sur-mesure au positionnement Premium Accessible. Cuisine Plus, c’est une franchise qui fait de la proximité, de la confiance et ...

Apport : 50 000 €

Franchise SoCoo'c
SoCoo'c

Cuisines équipées et aménagées à petits prix

Créée en 2007, SoCoo’c casse les codes du marché en dédramatisant et en simplifiant l’achat d’une cuisine. Sa raison d’être : Rendre accessible la cuisine de spécialiste au plus grand ...

Apport : 60 000 €

Franchise Boiko Cuisines
Boiko Cuisines

Devenez Cuisiniste à domicile, muni d'un camion aménagé avec échantillons et outils. La particularité de Boïko Cuisine, c'est la conception sur-mesure, de la vente à la pose de la cuisine.

Boïko Cuisines est un concept novateur, très apprécié des clients pour sa particularité. Chaque franchisé conseille, vend et pose lui même la cuisine ou l'aménagement qu'il aura étudié avec ...

Apport : 10 000 €

Franchise Cuisines Références
Cuisines Références

Rejoignez la référence de la proximité

Avec Cuisines Références, spécialiste depuis 1989 de la cuisine sur mesure et entièrement personnalisée, vous rejoignez un réseau dynamique qui a vu son CA annuel multiplié par 2 en 7 ...

Apport : 50 000 €

Franchise Perene
Perene

Architecture d'intérieur, agencement sur-mesure et décoration

Perene : Création d’intérieurs particuliers Née en Haute-Savoie en 1986, Perene est devenue la 1ère enseigne d’architecture d’intérieur, d’agencement sur-mesure et de décoration. Pour une pièce ou la totalité d’un ...

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10