Franchise Arthur Bonnet. Les moyens de le faire savoir : le printemps de tous les médias !
C’est sur le front de la télévision hertzienne, sur un créneau à la fois grand public et qualitatif que l’enseigne Arthur Bonnet opère son retour dans ce média, donnant le coup d’envoi d’une grande campagne de notoriété en mars et avril.
Première case investie, celle qui permettra de toucher une très large audience, avec le choix de TF1, le lundi en deuxième partie de soirée. Arthur Bonnet parraine la série « Esprits Criminels » à partir du 2 mars, les bandes-annonces commençant le 1er mars. Cette série policière, qui suit les enquêtes d’une unité spéciale du FBI, le Département des Sciences du Comportement, s’est révélée extrêmement fédératrice en France comme aux Etats-Unis dès sa sortie.
Deuxième case choisie, celle du plaisir de vivre, avec à compter du 6 mars prochain, une présence d’Arthur Bonnet au travers d’un sponsoring fortement identitaire de l’émission animée par Sandrine Quétier : « Du Beau, du Bon et du Bien-être » sur la chaîne thématique Odyssée.
Nouvelles tendances culinaires, endroits à découvrir, idées détente, ce sont 26 minutes toutes entières consacrées aux mille façons de se faire du bien avec comme conclusion, les huit secondes d’animation autour du logo Arthur Bonnet.
Ce billboard suggère à travers une dizaine de plans, la vie dans une cuisine, la convivialité, la qualité, le design avec en point d’orgue la mise en scène du logo Arthur Bonnet.
En bande-son, une création musicale originale reposant notamment sur l’utilisation d’une très jolie voix féminine, impose l’identité sonore Arthur Bonnet.
Une signature qui sera déclinée par la marque tout le long de l’année en accompagnement des campagnes radios ainsi que sur Internet qui bénéficie en 2009 d’une attention toute particulière.
Dès le mois de mars, le billboard et sa signature sonore seront visibles et audibles sur le site Tf1.fr, avec en sus sur Plurielles.fr en bannière e-pub, le relais de la campagne promotionnelle de mars organisée avec le réseau Arthur Bonnet. De même, dans Côté maison.fr, le modèle « Rendez-Vous », conçu avec le designer Thibault Desombre, sera présenté en bannière et en éditorial, via une série de diaporamas. Arthur Bonnet sponsorisera également la newsletter du site.
La presse sera également sollicitée avec une campagne d’image programmée sur mars et avril dans les principaux magazines de décoration ainsi que la presse spécialisée cuisine.
Enfin, les concessionnaires Arthur Bonnet se mobilisent autour de la campagne promotionnelle de mars sur le thème de la « reprise », déclinée en affichage, radio, presse et diffusion de dépliants sur toute la France.
Un printemps riche en événements médiatiques à l’image d’une marque dynamique et optimiste.