Franchise. Les rendez-vous d’une année 2009 prometteuse pour Arthur Bonnet
Une dizaine de nouveaux points de vente prévus cette année, tous au concept « Arthur Bonnet », un retour en télévision et un réseau satisfait malgré la crise : l’année 2009 s’ouvre sur un élan plein de promesses.
Pour les observateurs, la clef de cette bonne tenue et de ce dynamisme réside dans une combinaison particulièrement équilibrée entre :
· Une stratégie commerciale bien relayée, avec une vraie politique d’accompagnement des magasins du réseau au travers du business modèle Arthur Bonnet ;
· Un positionnement produit permettant d’atteindre la cible milieu/haut de gamme, avec des produits griffés par des designers et respectant un bon rapport entre l’offre et le prix attendu
· Une approche dynamique de la communication, c'est-à-dire moderne et maline, en totale adéquation avec la promesse de la marque.
Au final, une stratégie qui permet de sortir du débat unique sur le prix, en proposant au consommateur une démarche permettant le plaisir d’achat et d’usage.
Arthur Bonnet aujourd’hui
Fondée en 1927 à Géneston par M. Arthur Bonnet, l’enseigne revendique son identité française au sein du groupe européen « Snaidero Group », qui fait partie des cinq premiers fabricants européens de cuisine aménagée.
Arthur Bonnet, qui a construit une partie de sa notoriété sur l’excellence de son savoir-faire dans le travail du bois, est aujourd’hui la référence en matière de cuisine aménagée de design française milieu-haut de gamme, capable de marier ergonomie, fonctionnalité esthétique et convivialité.
C’est à Saint-Philbert-de-Bouaine, en Vendée, que se situent le siège de l’enseigne Arthur Bonnet et une partie de ses sites de fabrication.