Les Rendez-vous Commerciaux d'Arthur Bonnet
Toujours à l'écoute de son réseau et en phase avec les consommateurs, l'enseigne Arthur Bonnet, chaque année, propose un calendrier d'opérations commerciales.
Prenant appui sur ses valeurs de marque, la Direction de la Communication et du Marketing consommateur conçoit et imagine tous les outils qui puissent valoriser les différentes facettes Arthur Bonnet : design, décoration, qualité..., capables de porter avec efficacité le dynamisme commercial de l'enseigne.
Le joli mois de mai du design
Pour Arthur Bonnet, le design n'est pas un concept élaboré "en chambre" pour des happy few mais une approche pragmatique qui allie une vision et un objectif : celui de créer des solutions qui conjuguent un haut niveau de fonctionnalité avec une esthétique très aboutie.
Aussi depuis plusieurs années, la marque poursuit-elle une collaboration avec des designers de renom français dont Thibault Desombre, qui s'est révélée particulièrement productive.
Ce sont notamment ces créations, certaines célèbres, d'autres moins, qui ont été proposées à la curiosité des consommateurs dans le cadre de ces "rendez-vous du design" 2014. Avec succès, les magasins participant à l'opération ont en effet enregistré une hausse significative de fréquentation.
A cette occasion, la palette d'outils de communication renouvelés comme le nouveau support d'information : "L'Atelier", un huit pages qui porte avec une simplicité élégante ce "vivre la cuisine " à la française dont Arthur Bonnet est la signature, mis à disposition des aficionados de la marque désignée "Observer du Design 2009".
Le plaisir de l'été dans sa cuisine avec les soldes Arthur Bonnet
Du 25 juin au 29 juillet, avec Arthur Bonnet, le consommateur découvrira l'opération "Soldes d'été".
Cette année, plus de 90% du réseau et les partenaires électroménagers de l'enseigne s'associent et jouent à fond l’opération.
Les objectifs ? Créer du trafic et découvrir la diversité de l'offre dans les magasins Arthur Bonnet.
En toute simplicité, le consommateur pourra partager les approches décoration de la ligne "Collections" grâce à l'atelier d'Arthur ou découvrir la séduction des cuisines "Signatures" imaginées par quelques-uns des designers français de renom.
Dépliants et affiches (120x176 et 50x70) ainsi qu'une présence en radio soutiendront ce moment estival !
Une rentrée irrésistibleAvec Arthur Bonnet, les vendanges ne sont pas tardives !
Du 6 au 25 septembre, les consommateurs sont à la fête grâce aux "Absolument irrésistibles" d'Arthur Bonnet.
Pour chaque achat d'une nouvelle cuisine, ce sont 2500 euros d'avantages qui sont offerts par la marque et son réseau. Une façon pour tous ceux qui goûtent ce bonheur de vivre "à la française", de profiter des mille et une bonnes saveurs dont l'automne est prodigue. L'opération a fait l'objet d'une attention toute particulière pour animer les magasins : de la PLV et des affiches 120x176 et 50x70 seront mises à disposition des participants et pour l'annoncer, une campagne de distribution du magazine "l'Atelier" numéro 5, une campagne radio dans toute la région parisienne, sans compter le relais en affichage dans bon nombre d’agglomérations.
Bien rythmées, ancrées dans la saisonnalité du marché de la cuisine, les opérations commerciales de la marque sont toujours des occasions attendues par le réseau.
Le millésime 2014 ne fait pas exception à la règle !
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.