Bagel Corner met en lumière la dynamique de son réseau pendant l’année 2019
Réseau de restauration rapide, Bagel Corner se réjouit d’avoir passé une année 2019 riche en événements marquants, qu’on constate clairement à travers le bilan dressé par ses trois fondateurs. La nouvelle année 2020 sera rythmée par beaucoup d’autres ambitions…
Retour sur le bilan 2019 de Bagel Corner
En 2019, ce sont 12 restaurants Bagel Corner qui ont vu le jour. L’enseigne a clôturé l’année avec un volume d’affaires en croissance de +37% contre décembre 2018. Les Bagel Corner historiques ont affiché une hausse de +7%, à périmètre constant. Les nouvelles unités, quant à elles, ont réalisé des chiffres d’ouverture entre +17% et +30% par rapport aux premières ouvertures du réseau.
L’année 2019 était également l’occasion de s’envoler vers l’Espagne pour une dixième convention nationale, avec environ 70 participants. Bagel Corner était plus présent dans les centres commerciaux avec une implantation à Claye Souilly près d’Euro Disney, après des ouvertures à Toulouse Blagnac, Lyon la part Dieu et Clermont-Ferrand.
L’enseigne a par ailleurs ouvert en juillet un centre de formation et signé d’autre part un partenariat avec VillagebyCA Paris. Elle a aussi enrichi sa gamme de produits avec les viennoiseries Tulip et d’autres nouveautés.
Pour 2020, Bagel Corner ambitionne d’atteindre 60 restaurants, avec un rythme de 10 ouvertures/an. Onze implantations sont déjà planifiées pour ce premier semestre. L’enseigne vise d’avoir au minimum 1/3 du parc de restaurants en centres commerciaux. Bagel Corner démocratisera l’installation des bornes ‘’InnovOrder’’ dans ses restaurants, en misant toujours sur une restauration éco-responsable.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.