Bagel Corner : retour sur une année exceptionnelle et projection sur un avenir prometteur
Malgré une année 2020 sans pareil, Bagel Corner se voit plus optimiste pour cette nouvelle année. Retour sur les moments clés de 2020 et focus sur les nouveaux objectifs de l’enseigne.
Bilan et projets Bagel Corner
En 2020, Bagel Corner n’a pas atteint son objectif de 50 ouvertures, en raison de la crise. Cependant, l’enseigne a réussi 10 nouvelles ouvertures, avec 4 autres en cours de travaux. Plus que jamais mobilisée pour concrétiser cet objectif en 2021, l’équipe Bagel Corner continue de se réorganiser et s’est d’ailleurs enrichie d’une nouvelle collaboratrice (responsable architecture/travaux/ouvertures).
L’année 2020 a été marquée par le lancement d’un nouveau produit, l’incroyable bagel, au bacon végétal, avec une déclinaison salade prévue en 2021.
Pour accompagner au mieux ses licenciés, l’enseigne a recruté deux animateurs réseau (en région). La mise en place et la co-animation de webinars en collaboration avec les acteurs de la franchise et de la restauration a également été une bonne manière de les mettre au courant. La tête du réseau a d’autre part décidé d’annuler les royalties de mars, avril et mai 2020, et financer pour chaque unité un budget consacré à une campagne marketing de relance pour favoriser le Click&Collect et la livraison.
Témoin de solidarité, une campagne Ulule ‘’Bagel Corner’’ a été lancée pour soutenir les Hôpitaux de Paris.
En 2021 et tout en conservant ses valeurs, l’enseigne lancera une version ‘’Café’’ de Bagel Corner et s’est déjà dotée depuis le 11 janvier d’un nouveau programme de fidélité 2.0.
Patrick Rucart