Le réseau Bagel Corner se déploie principalement via deux types de format
En développement depuis plus de huit ans, Bagel Corner affiche un objectif de 55 restaurants fin 2019. Leader de l’offre de bagel de qualité en petite surface, le réseau continue son expansion suivant deux formats principaux.
Zoom sur le modèle d’implantation de Bagel Corner
« Les modes de consommation évoluent et nous constatons que les performances économiques d’un restaurant de 70 mètres carrés sont meilleures sur des zones de forts flux… », a indiqué Grégory Clément, associé co-fondateur en charge du développement.
En effet, la majorité des points de vente Bagel Corner sont ouverts sous format de restaurant de 70 m². L’enseigne prévoit ainsi de cibler des zones encore plus adaptées à cette architecture. Le restaurant de 70 m² bénéficie d’une devanture boisée aux couleurs claires et propose une quinzaine de places assises en plus de la terrasse. Grâce aux lignes foncées de la baseline et la luminosité de l’espace, les produits sont mis davantage en évidence dans un cadre épuré et accueillant.
Bagel Corner se déploie aussi sous format de corner de 20 m² qui est idéal pour des implantations sur des zones à fortes densités. Ce concept a déjà fait ses preuves au sein de la gare de Rennes. Il est en en effet coçu pour s’adapter aux gares, aéroports, stations-services, centres commerciaux ou retail-parks. Avec une cuisine déportée, un corner Bagel Corner peut produire une quantité considérable de bagels pour satisfaire une clientèle pressée et exigeante en termes de qualité.
Patrick Rucart