Avec un bilan 2023 positif, Basilic & Co affiche encore de fortes ambitions d’expansion
Basilic & Co a réalisé de beaux résultats sur l’année 2023 et compte poursuivre sur cette élancée en 2024. Son ambition est d’atteindre le seuil des 100 points de vente d’ici fin 2025.
Basilic & Co annonce ses résultats et ses objectifs
En 2023, 12 nouveaux restaurants Basilic & Co ont vu le jour, portant le nombre des implantations particulièrement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes à 22. En dépit de la conjoncture, l'enseigne a affiché un chiffre d'affaires de 38,3M€ HT, soit une évolution brute de 15,36% contre 2022. En outre, le ticket moyen par client a augmenté de 4,77%, pour atteindre 30,75€ en 2023.
Désormais, les amateurs de pizzas et produits de terroirs peuvent découvrir Basilic & Co dans ces villes : Bordeaux (Bastide), Lyon (Lafayette – Gorge de Loup), Meaux, Chantepie, Montpellier, Périgueux, Chatenay-Malabry, Blois, Nîmes, Brignais, Sartrouville.
C’est grâce à une stratégie d’achat axée sur les relations directes avec les producteurs locaux et les petites coopératives que l’enseigne a réussi à faire face à l’inflation. De même, la livraison demeure un pilier de croissance, celle-ci représente presque 37% du chiffre d'affaires total de Basilic & Co.
Pour répondre aux tendances de consommation et aux attentes des clients, l’enseigne a étoffé sa gamme de pizzas tout en conservant son ADN et ses valeurs fondamentales.
Son ambition est désormais d'atteindre les 100 unités d'ici fin 2025. Pour 2024, une dizaine d'ouvertures sont déjà programmées. L’enseigne a d’ailleurs ouvert à Nantes Saint-Joseph et Oullins en janvier, et plus récemment à Quimper.
Patrick Rucart