Basilic & Co fait plaisir aux Nîmois en ouvrant avenue Jean-Jaurès
Basilic & Co a récemment ouvert à l’entrée de la ville de Nîmes. L’enseigne poursuit efficacement son déploiement en visant 100 restaurants d’ici fin 2024.
Basilic & Co annonce une nouvelle ouverture
Le 15 août, un nouveau restaurant Basilic & Co a ouvert à Nîmes, avec Antoine Moran & Sébastien Bourgoin. Après un CAP cuisine, un BEP pâtissier et un Brevet Technique des Métiers ‘’chocolatier’’, Antoine Moran a exercé comme pâtissier au Club Med. Cargèse en Corse, Saint-Moritz en Suisse ou encore Méribel en Savoie, pendant un an et demi, il s’imprègne du monde qui l’entoure.
Entre deux saisons, il a rencontré sa femme et décidé de se rapprocher de sa famille à Nîmes. C’est ainsi qu’il a rencontré Sébastien Bourgoin, jeune entrepreneur qui s’est lancé dans la restauration après un Bac technico-commercial.
Antoine Moran a ouvert le premier restaurant dans Les Halles de Nîmes, et plus tard une sandwicherie bio. En 2018, il a retrouvé de nouveau Sébastien Bourgoin et ont ainsi décidé d’ouvrir un restaurant ensemble.
« Le modèle de la franchise nous paraissait intéressant au regard de la conjoncture », a exprimé Antoine Moran.
Lorsqu’ils découvrent Basilic & Co sur le web, ils testent le restaurant de Béziers avec leurs familles et ont sont séduits par le service, la qualité des produits, la décoration… Entre janvier et mars 2022, après différents entretiens, la rencontre avec Laurent Bassi, le fondateur-dirigeant de l’enseigne, a été décisive.
Situé 72 avenue Jean-Jaurès, Basilic & Co Nîmes (230m2) propose 40 places assises en salle avec une terrasse de 40 couverts supplémentaires.
Patrick Rucart