Basilic & Co ouvre une nouvelle franchise à Nantes
Le 5 décembre dernier, le réseau de restauration Basilic & Co a ouvert sa troisième franchise nantaise.
Nantes : une ville bien maillée par la franchise Basilic & Co
La première unité franchisée nantaise du réseau Basilic & Co a vu le jour en 2014, suivie d'une seconde en mars dernier. L'enseigne a ouvert sa troisième franchise route de Clisson, à la limite de Saint Sébastien sur Loire le 5 décembre dernier.
Le jeune franchisé de 32 ans, Fabien Flouriot, a choisi l'enseigne spécialiste de la pizza de terroir pour s'installer au Sud de Nantes. Professionnel de la restauration, un domaine qu'il fréquente depuis 14 ans, l'entrepreneur a cette fois décidé de bénéficier d'un concept clé en main. Il raconte : « J’ai déjà eu l’occasion de créer et gérer ma propre entreprise durant cinq ans en tant que gérant d’un restaurant dans un camping privé. Je connais donc bien tous les aspects qui se rattachent à la vie d’un chef d’entreprise aussi bien les difficultés que les responsabilités. Durant ces années, j’ai managé des équipes allant de 3 à 5 personnes, et j’ai su prendre des initiatives pour répondre au mieux aux demandes des clients. Cette fois, j'ai opté pour la franchise qui me permet d’entreprendre tout en disposant d’un concept clé en main : expérience, savoir-faire, formation, accompagnement avant, pendant et après ouverture, mise en relation avec des partenaires…».
La pizza : un marché porteur
Pour créer son entreprise en franchise, Fabien Flouriot a choisi Basilic & Co, un concept qu'il juge « totalement innovant, efficace, dans l’air du temps, à un prix abordable et surtout inscrit dans la durée. La rencontre avec le franchiseur et les très bons résultats obtenus par les restaurants de l’enseigne m’ont convaincu de faire ce choix », précise-t-il. Enfin, pour le franchisé, les Français sont de grands consommateurs de pizzas ce qui rend le marché très porteur.
Le réseau Basilic & Co poursuit son développement en France avec une prochaine ouverture prévue à Nancy mi-décembre. Il s'agira de la 16ème unité sous enseigne Basilic & Co.
La rédaction