Basilic & Co renforce son équipe dirigeante avec deux nouveaux recrutements
Basilic & Co enrichit sa direction avec l'arrivée d'Emmanuelle Menduni aux achats et de Julien Licata au marketing et à la communication. Ces recrutements stratégiques accompagnent la mise en place d'un nouveau comité de direction.
Structuration et croissance responsable
Emmanuelle Menduni, forte de +12 ans d'expérience dans les achats, rejoint Basilic & Co afin de structurer le service achats face aux défis écologiques actuels. Diplômée en communication et en management, elle a auparavant occupé des postes clés chez Go Sport et Intersport, démontrant sa capacité à gérer des offres variées et à intégrer des pratiques de responsabilité sociale et environnementale. Son rôle inclut également la réduction de l'empreinte carbone du réseau et la sélection de fournisseurs respectant l'ADN de l'enseigne.
Julien Licata, quant à lui, s’occupe du marketing et de la communication après une carrière chez Pizza Cosy. Diplômé en business et communication des universités de Wolverhampton et Kedge Business School, ainsi que de HEC Montréal, il apporte une vision innovante et adaptée aux nouvelles attentes des consommateurs. Désormais, il est chargé de déployer un plan national de communication, favorisant la notoriété de l’enseigne tout en s'engageant dans des actions locales. Il collabore avec Emmanuelle Menduni et le chef de cuisine étoilé responsable de la R&D pour aligner l'offre et les stratégies communicationnelles.
Avec ces nominations, Basilic & Co souhaite consolider les fondamentaux de son ADN, et adapter son offre aux tendances actuelles. La direction envisage de développer plusieurs cartes par an, mettant l'accent sur les produits de saison et les terroirs, pour répondre aux attentes des consommateurs modernes.