La ville de Brignais accueille un nouveau restaurant Basilic & Co
Basilic & Co a donné naissance le 22 août dernier à un nouveau restaurant à Brignais. Piloté par Julien Herry, pluri-franchisé. Il s’agit du 69ème établissement du réseau.
Une nouvelle ouverture pour Basilic & Co
Originaire de Valence, Julien Herry (40 ans) a entamé son parcours professionnel dans la finance à Paris après des études en école de commerce. Cinq ans plus tard, en 2012, il s’est lancé dans le monde de la franchise.
En effet, un ami d’enfance l’a intégré au sein du réseau Carrefour City à Lyon, où il s’est imprégné du métier de chef d’entreprise tout en bénéficiant de l’accompagnement du franchiseur.
Ensuite, il a cédé un magasin pour en gérer un plus gros, toujours à Lyon. En 2016, il a décidé avec un associé de vivre une nouvelle aventure aux côtés de Ninkasi. Il a ouvert un premier restaurant Ninkasi à Brignais en 2017, puis un deuxième en Isère et un troisième au nord d’Aix-les-Bains.
« J’ai vendu le magasin Carrefour City pour aider au développement des points de vente Ninkasi », a-t-il souligné.
Ayant découvert qu’un local vacant à côté de son restaurant Ninkasi à Brignais pourrait accueillir une autre enseigne qui s’adresse à la même clientèle, Julien Herry a opté pour Basilic & Co, une marque dont il est client fidèle.
Après une journée découverte et une rencontre avec Laurent Bassi, fondateur-dirigeant, son projet a été validé. Situé en zone périurbaine à 20 minutes de Lyon, le magasin Basilic & Co Brignais (55m2) est uniquement dédié à la vente à emporter et à la livraison.
Patrick Rucart