Beauty Success Group dresse son bilan 2018 et affiche ses perspectives de 2019
Beauty Success Group a poursuivi activement son développement en 2018 malgré une fin d’année difficile pour le commerce. Le groupe a par ailleurs entamé 2019 avec un fort dynamisme et un objectif de 40 ouvertures.
Retour sur les résultats de 2018
Avec 300M€ de chiffre d’affaires, 540 instituts et 250 franchisés, Beauty Success a réussi à maintenir son cap de progression. En 2018, le groupe a réalisé :
- 7 ouvertures de parfumeries ‘’Beauty Success’’,
- 1 parfumerie ‘’Nicole’’,
- 24 ouvertures d’instituts ‘’Esthetic Center’’,
- 3 ouvertures de ‘’Parapharmacies Tanguy’’,
- 4 parfumeries-instituts Beauty Success à l’export (deux au Maroc, un en Guadeloupe et un à la Réunion).
Le groupe a annoncé en août 2018 le lancement de sa nouvelle enseigne ‘’Nicole’’ à Périgueux, parfumerie haut de gamme basée sur les codes de la parfumerie d’antan et axée sur le service.
De nouveaux objectifs pour 2019
L’année 2019 a commencé fort pour le groupe qui a réussi dès le début de l’année à ouvrir deux instituts Esthetic Center, dont le premier institut de la marque en Corse, à Ajaccio ainsi qu’une parfumerie Beauty Success à Haguenau. Le groupe vise en effet les 40 instituts, toutes enseignes confondues.
Côté digitalisation, le groupe implémente une stratégie omnicanale et digitalise ses magasins pour séduire davantage de consommateurs vers les boutiques physiques.
2019 a été aussi l’occasion de participer au salon de la franchise en proposant aux visiteurs une immersion en 3D au cœur des concepts de Beauty Success via un casque de réalité virtuelle.
Patrick Rucart