Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, se félicite de la décision prise par Danone de modifier la dénomination de son produit non issu de l'agriculture biologique pourtant appelé « bio ».
Biocoop regrette néanmoins le caractère tardif de cette mise en conformité avec la réglementation. En effet, depuis 1991, la réglementation européenne interdit la commercialisation de denrées non issues de l'agriculture biologique sous des marques portant des références à ce mode de production (bio, écolo, organique, etc.) qui pourraient induire en erreur le consommateur.
Induits en erreur, de nombreux consommateurs l'ont été depuis que ce produit au nom trompeur existe. Le Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France de l'Agence Bio indique qu'en 2004, la moitié des consommateurs confondent ce yaourt avec les produits biologiques ou ignorent s'il s'agit ou non d'un produit bio.
Biocoop, qui entend apporter aux consommateurs une information précise, rappelle que l'agriculture biologique est un mode de production contraignant : rotation des cultures, utilisation de matières organiques, respect du bien être animal, interdiction des pesticides et engrais chimiques de synthèse. Les opérateurs se soumettent à des contrôles lourds et récurrents pour pouvoir apposer sur leurs produits le logo AB, signe officiel de qualité reconnu par 90 % des consommateurs Français (source : Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, Agence Bio, 2004).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Franck Poncet, ancien président de Naturalia et cadre chez Monoprix pendant près de vingt ans, vient d'être nommé directeur général de la coopérative Biocoop. Passionné de commerce et convaincu de l'importance ...
Biocoop se félicite du lancement officiel des premiers produits labellisés Bio Équitable en France à marque Biocoop dans les rayons de la coopérative Aveyron Brebis Bio. Fruits de 12 ans de travail liant ...
Bien plus qu’une simple présence sur l’ensemble du territoire national, Biocoop endosse des missions plus que locales à travers ses plus de 700 magasins. De ce fait, ce sont plus de 700 missions plus que ...
Les 4 et 5 juin, le Fonds de Dotation Biocoop a lancé en collaboration avec Biocoop sa troisième édition nationale de la Collecte Bio Solidaire. Une action qui vise à agir au plus près des territoires ...
Premier réseau coopératif de magasins bio et équitables, Biocoop rassemble aujourd’hui plus de 640 points de vente bio autour d’un objectif commun, à savoir le développement de l’agriculture biologique ...
Le réseau ATTILA propose depuis plus de 20 ans un modèle économique performant basé sur la récurrence des prestations et une demande croissante en phase avec les enjeux écoresponsables. ATTILA ...
Prise en charge de la surcharge pondérale en relation avec les médecins
Le Réseau RNPC est le spécialiste de la prise en charge de la surcharge pondérale en lien avec les médecins.
Le surpoids constitue un facteur qui favorise l'apparition du diabète ...
MiLOME est une enseigne française de mobilier et déco, qui propose des produits de qualité, accessibles et tendance.
<p>Une enseigne Française crée en 2018 de mobilier et déco, qui propose des produits de qualité, accessibles et tendance.</p>
Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue en France et à l'étranger.
Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu ...
Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 30 ans d'expérience.
DEPUIS 1994 . Grâce à notre méthode de travail, nous vous ...
Spécialiste de l'assainissement, de la récupération de l'eau de pluie et de l'eau domestique (osmoseur, adoucisseur)
Rainéa est une entreprise française spécialisée dans les systèmes d'assainissement autonomes, la récupération et la valorisation de l'eau de pluie, ainsi que l'eau domestique (osmoseurs, adoucisseurs).
Le marché de l'assainissement ...
La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France.
Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...
Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.
FRANCHISE LITHA ESPRESSO : Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : Un concept éco-responsable et rentable.
Notre mission ? Booster le potentiel de la pause café, avec des ...
Spécialiste de l’accompagnement à domicile en Ile de France depuis plus de 30 ans, notre enseigne vous accompagne pour créer votre agence afin d’apporter chaleur, réconfort et soutien à toutes ...
Premier réseau immobilier Français avec 1 350 agences
L'enseigne immobilière Orpi se développe sous forme coopérative et en s'appuyant sur trois grands piliers :
Un fichier commun national qui permet aux agents immobiliers du réseau de réaliser jusqu'à ...
<p><strong>Service de débarras</strong> <strong>complet</strong> et de <strong>qualité</strong> pour les <strong>particuliers </strong>et les <strong>professionnels</strong>.</p>
Rejoignez le 1er réseau national d'apprentissage de l'anglais
LES PETITS BILINGUES le 1er réseau national d'apprentissage de l'anglais de France. Régulièrement récompensé, le réseau a été élu "Meilleur enseigne 2024" sur le podium de la catégorie "Écoles de ...
Ouvrir un Monsieur Meuble, c'est accéder à un univers multi-spécialiste, mais pas que :
Chez nous la passion du meuble nous pousse à proposer :
Des collections exclusives à travers ...