Botanic s'engage avec l’Association Terra Natura
Comptabiliser un maximum d’hectares de jardin protégés : tel est l’objectif du projet Mon jardin pour la planète, mis en place par l’Association Terra Natura.
Mais en quoi consiste-t-il ? « Mon jardin pour la planète est une action citoyenne et une démarche militante. La nature, nous le savons, à besoin d’être protégée. Nous souhaitons apporter notre contribution en regroupant toutes les personnes désireuses d’agir », explique Vincent Doucet, fondateur de Terra Natura.
Premier pas à franchir : s’engager ! En inscrivant son balcon, sa terrasse, son jardin, sa prairie on s’engage à jardiner biologique avec entre autre l’utilisation de produit naturel et la non utilisation de pesticide et autre produit chimique, mettre en place des abris refuges pour les animaux. Le but est d’agir dans une sensibilisation au respect de l’environnement en étant responsable.
Entièrement basée sur le volontariat avec pour seule obligation « participer avec sa surface verte », l’inscription à Mon jardin pour la planète est gratuite, elle permet en outre de bénéficier des conseils de Terra Natura afin d’être en parfaite osmose avec la nature.
Développé depuis seulement quelques semaines, Mon jardin pour la planète connaît d’ores et déjà un grand succès, les 400.000 m² de surface protégée étant bientôt atteints. Un chiffre qui devrait augmenter rapidement, Terra Natura ayant décidé de sensibiliser également les collectivités à ce projet.
Les partenaires qui s’engagent au côté de Terra Natura pour Mon Jardin pour la planète sont :
- Alain Passard, restaurant l’Arpége avec ses 3 étoiles et ses 3 potagers en agriculture biologique et biodynamique
- Les jardineries Botanic
- Les Jardiniers de France