Cadréa a sélectionné 25 candidats à Franchise Expo !
L'enseigne présentait aux candidats sur son stand ses nouveautés, ainsi que les opportunités immobilières dont elle dispose en portefeuille. L'accueil était particulièrement chaleureux, et l'équipe présente sur le stand Cadréa a été cette année encore très occupée. Une sélection rigoureuse Cette session s'est très bien déroulée selon le directeur d'enseigne Vincent GUILLOCHER : « Nous exposions pour la deuxième fois cette année. Notre réseau se compose aujourd'hui de 16 points de vente, et grâce au salon nous pensons maintenant avoir la certitude de dépasser en 2006 les 20 magasins sous enseigne Cadréa. Nous sommes particulièrement vigilant à la sélection des candidatures. Nous tenons à constituer un réseau homogène, et nous sommes attentifs aux points clés qui sont des conditions essentielles pour rejoindre notre réseau. Le montant de l'apport en fait partie, mais surtout l'état d'esprit dans lequel le candidat souhaite participer. C'est aussi bien dans l'intérêt du réseau que celle du candidat. Nous refusons par exemple des projets dans des villes ou nous savons que la zone de chalandise n'est pas suffisante pour l'exploitation du concept. Et malgré l'insistance de certains candidats, nous devons être ferme car c'est la pérennité de l'entreprise du franchisé que nous tentons de préserver. On note cette année sur ce point une amélioration très nette de la qualité des candidatures Communication d'enseigne Franchise expo est un formidable catalyseur, car ce salon reste l'évènement incontournable des réseaux de franchise. Si notre principal objectif est effectivement de rencontrer nos candidats à la franchise Cadréa, nous accordons au salon un autre objectif évènementiel qui sert de support de communication aux nombreux publics de la franchise. En effet, c'est par exemple le point de rencontre des agents immobiliers ou de société de promotion, comme des organismes financiers. Et c'est très utile pour les futurs franchisés, car le local comme le financement sont des points clés de la création en franchise. Etre présent c'est donc faire connaître l'enseigne et pour un jeune réseau comme Cadréa c'est évidemment stratégique ».