Décoration

Cadréa présent à Franchise expo !

La franchise, l’autre alternative professionnelle ?

« Nous serons à nouveau à Franchise Expo, déclare Vincent GUILLOCHER, le directeur de l’enseigne. Ce salon est, il faut le reconnaître, l’évènement majeur pour celle ou celui qui s’intéresse de près ou de loin à la Franchise. Nous sommes chaque année surpris par l’augmentation du volume et de la qualité des candidatures. Le niveau de maturité des projets de nos futurs franchisés est en constante progression, ce qui en dit long sur l’évolution des profils. L’image et les résultats du mode de développement en franchise sont aujourd’hui reconnus comme une véritable alternative économique et professionnelle. »

Où en est le développement du réseau ?

« Le développement de notre réseau se poursuit, précise Vincent GUILLOCHER. Nous passons le cap des 20 points de vente en 2007, et maintenons un rythme de 2 à 3 ouvertures par an. Le nombre d’ouvertures est susceptible de s’accélérer à partir de la fin de cette année. Nous ouvrons en effet notre premier magasin en région parisienne fin 2007, et nous faisons le pari que la visibilité de notre enseigne en sera accrue auprès de tous publics. »

Qu’attend un franchiseur comme Cadréa ?

« Nous souhaitons d’abord rencontrer les porteurs de projets sans à priori. Bien sur, nous sélectionnons comme tous les réseaux les candidats sur des objectifs rationnels précis poursuit Vincent GUILLOCHER. Mais ce qui retient essentiellement notre attention ce sont ces 3 critères : commerçant, intérêt pour la déco, et introduit dans sa ville. Nous ne signons aucun contrat sur le salon, d’ailleurs la loi ne le permet pas. Au contraire, nous organisons des entretiens individuels accompagnés de visites de point de vente pour évaluer les candidatures, mais aussi pour présenter l’enseigne dans le détail. Il est important que Franchiseur et Franchisé prennent leur temps pour bien se connaître. On ne se marie pas sur un coup de tête, mais ça n’empêche pas les coups de cœur ! Les rapports humains sont essentiels c’est au moins 50% de la réussite de la future relation entre le candidat et la tête de réseau, conclut Vincent GUILLOCHER. »

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Cadrea

Actualités

07 décembre 2007
Cadréa Quimper, une inauguration pleine de promesse !
« Le local, le local, le local, insiste Vincent Guillocher le directeur de l’enseigne. C’est devenu un élément essentiel de tout projet de franchise. En l’occurrence, nous avons bataillé sur cet emplacement ...
23 juin 2007
Cadréa Quimper, 20ème ouverture !
Cadréa, la franchise du spécialiste du cadre & de l’image, annonce la signature d’une nouvelle franchise sur la ville de Quimper. Avec cette nouvelle franchise, l’enseigne aura ouvert son 20e point de ...
28 mars 2007
La vie du réseau de l’enseigne Cadréa vu par un de ses franchisés
Comment se sont déroulés vos débuts avec l’enseigne Cadréa ? Luc TROULLIER : « J’ai retrouvé dans l’enseigne Cadréa l’ambiance familiale que j’ai connue auparavant avec le Jardin des fleurs, dont j’ai ...
22 mars 2007
Cadréa, la franchise qui cadre juste !
Tout d’abord, quelle est votre actualité ? Vincent GUILLOCHER : « 2007 est une année importante. Nous allons franchir le cap des 20 magasins, ce qui nous place dans une perspective de 50 magasins avant ...
04 décembre 2006
Cadréa propose pour Noël des décors créatifs et innovants !
Cadréa, le spécialiste du décor mural, présente dans ses vitrines des décors surprenants. Les fêtes de fin d’année sont l’occasion une fois encore pour l’enseigne de surprendre ses clients. Cadréa se positionne ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis plus de 40 ans. Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 121 points de vente ...

Apport : 70 000 €

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...

Apport : 20 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

Carré d’artistes bouscule les codes du marché de l’art et donne du sens à la décoration d’intérieur. Nos galeries sont des lieux chaleureux, accueillants et ouverts à tous. La seule ...

Apport : 50 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10