Cadréa présent à Franchise expo !
La franchise, l’autre alternative professionnelle ?
« Nous serons à nouveau à Franchise Expo, déclare Vincent GUILLOCHER, le directeur de l’enseigne. Ce salon est, il faut le reconnaître, l’évènement majeur pour celle ou celui qui s’intéresse de près ou de loin à la Franchise. Nous sommes chaque année surpris par l’augmentation du volume et de la qualité des candidatures. Le niveau de maturité des projets de nos futurs franchisés est en constante progression, ce qui en dit long sur l’évolution des profils. L’image et les résultats du mode de développement en franchise sont aujourd’hui reconnus comme une véritable alternative économique et professionnelle. »
Où en est le développement du réseau ?
« Le développement de notre réseau se poursuit, précise Vincent GUILLOCHER. Nous passons le cap des 20 points de vente en 2007, et maintenons un rythme de 2 à 3 ouvertures par an. Le nombre d’ouvertures est susceptible de s’accélérer à partir de la fin de cette année. Nous ouvrons en effet notre premier magasin en région parisienne fin 2007, et nous faisons le pari que la visibilité de notre enseigne en sera accrue auprès de tous publics. »
Qu’attend un franchiseur comme Cadréa ?
« Nous souhaitons d’abord rencontrer les porteurs de projets sans à priori. Bien sur, nous sélectionnons comme tous les réseaux les candidats sur des objectifs rationnels précis poursuit Vincent GUILLOCHER. Mais ce qui retient essentiellement notre attention ce sont ces 3 critères : commerçant, intérêt pour la déco, et introduit dans sa ville. Nous ne signons aucun contrat sur le salon, d’ailleurs la loi ne le permet pas. Au contraire, nous organisons des entretiens individuels accompagnés de visites de point de vente pour évaluer les candidatures, mais aussi pour présenter l’enseigne dans le détail. Il est important que Franchiseur et Franchisé prennent leur temps pour bien se connaître. On ne se marie pas sur un coup de tête, mais ça n’empêche pas les coups de cœur ! Les rapports humains sont essentiels c’est au moins 50% de la réussite de la future relation entre le candidat et la tête de réseau, conclut Vincent GUILLOCHER. »