Capifrance repense son process de recrutement
Alors qu'Internet a permis de simplifier la mise en relation employeur-candidat, le réseau d'agents mandataires en immobilier Capifrance a souhaité remettre un peu d'humanité dans la relation avec ses recrues potentielles. Il a pour cela revu son process de recrutement. "Nous avons souhaité revoir en profondeur notre dispositif de recrutement afin de sortir de la standardisation, en développant de nouveaux outils permettant d'apporter une meilleure réponse à l'automatisation de la sélection des profils. L'objectif : développer une approche plus personnelle, sinon sur-mesure, renforcer la proximité et permettre aux candidats d'adhérer au projet et à la culture de notre réseau", indique l'enseigne.
Capifrance a donc revu entièrement son site Internet dédié au recrutement."Bien au-delà d'une simple cartographie des trois métiers que nous proposons et des compétences requises, notre nouvelle interface permet désormais d'établir un véritable contact avec les nouvelles recrues. Il s'agit également de rendre acteur chaque conseiller dans ce processus de management des compétences et par conséquent de favoriser les échanges. Pour répondre à ces mêmes enjeux, nous avons d'ailleurs réalisé quatre vidéos présentant diverses facettes du métier de conseiller immobilier. Pour les besoins du tournage, pas moins de 40 conseillers se sont portés volontaires pour devenir acteur le temps d'une journée. En impliquant les membres de notre réseau dans notre politique de recrutement, nous assurons ainsi une résonnance plus juste au message que nous souhaitons véhiculer."
Mélanie Geyer Kessous