Convention CarGo : un état d’esprit positif affirmé dans sa nouvelle identité
Cette année, c’est au Novotel de Paris Gare de Lyon que l’enseigne de location de véhicules CarGo a réuni les franchisés de son réseau.
Après avoir réaffirmé l’importance de l’innovation dans la stratégie, Henry et Geoffroy de Saint Leger, qui dirigent l’enseigne avec leurs frères Dominique et Hugues, ont présenté les nouveaux outils de communication CarGo.
Depuis sa création, CarGo se positionne comme un acteur dont le développement s’inscrit dans une philosophie positive, une proximité et une simplicité dans les rapports avec les franchisés, liées à l’historique de cette entreprise familiale. Aujourd’hui, l’enseigne veut transmettre les valeurs qui sont les siennes : proximité, accompagnement, qualité d’accueil et sens du service. Dans cette optique, l’entreprise s’est dotée d’un nouveau logo, d’un nouveau site Internet et assure sa présence sur les réseaux sociaux.
Un nouveau logo
Le nouveau logo est représentatif des valeurs de l’entreprise. Les codes couleurs bleu et jaune ont été conservés mais les angles du carré ont fait place à des courbes dynamiques, à l’image de CarGo ! Dans la typographie et la forme se dessine un visage souriant. Il symbolise l’état d’esprit positif des franchisés, des professionnels accueillants, disponibles et à l’écoute de leurs clients.
Un nouveau site Internet
Pour accompagner sa stratégie de communication, CarGo a mis en ligne son nouveau site Internet. L’interface du site a été repensée pour une utilisation plus simple, un accès rapide aux réservations et une amélioration de la logistique des véhicules en fonction de la date et du lieu de la réservation.
Le site permettra :
- d’apporter une réponse immédiate sur Internet quant à la
disponibilité d’un véhicule
- de centraliser les factures de certains de leurs clients
- d’augmenter le trafic et les réservations via le site Internet
Pour assurer la fréquentation de son site, des actions de référencement assurent une meilleure visibilité locale à chaque implantation CarGo.
Une présence active sur les réseaux sociaux
En complément et dans la volonté de fidéliser et de renforcer sa proximité avec ses clients, Dominique de Saint Leger a annoncé la création d’une page Facebook, d’un compte Twitter et d’une Web TV CarGo.
Pour contrer le flux négatif d’informations lié au contexte économique et social morose, CarGo se démarque en proposant une idée originale : le journal des informations positives. Ce journal est présenté chaque semaine par un franchisé CarGo et diffusé sur YouTube, relayée sur la page Facebook et le site CarGo. Ce JT au format court présente une actualité surprenante et amusante, avec une animation, le tout placé sous le signe de la bonne humeur !