Carré d’artistes célèbre 23 ans de dynamisme et de belles réussites
Premier réseau de galeries d’art au monde, Carré d’artistes a soufflé sa 23ème bougie en septembre dernier. Les deux décennies de l’enseigne ont été riches en succès et ont donné lieu à une forte ambition de poursuivre l’aventure.
Carré d’artistes poursuit son rayonnement
En septembre, Carré d'artistes a célébré ses 23 ans d'existence, une trajectoire débutée en 2001 lorsque Stéphanie Tosi a ouvert une première galerie à Aix-en-Provence. Cette initiative a bouleversé les codes du marché de l’art et de la décoration, dans une ville riche en culture et en histoire.
En deux décennies, Carré d'artistes s'est imposé comme un réseau solide avec plus de 40 galeries, dont 10 à l'international. Son offre artistique est variée, incluant peintures et sculptures de différents styles et techniques, créées par 600 artistes distincts.
Ouvrir une galerie avec Carré d’artistes, c’est intégrer un réseau éprouvé, bénéficiant d'un modèle solide et d'un accompagnement personnalisé. L'enseigne, en fêtant ses 23 ans, continue d’étendre son influence tout en révolutionnant le monde des galeries d’art. Son objectif est de créer des rencontres enrichissantes entre amateurs d’art et artistes.
Pour l’année à venir, la marque projette de nouvelles opportunités pour ceux souhaitant enrichir cette aventure, que ce soit en France ou à l'international. Son ambition reste inchangée : repousser les frontières de la créativité et de l'innovation dans l’art contemporain, tout en consolidant un réseau de galeries qui défie les normes traditionnelles du marché de l'art.
Pour rejoindre les rangs de la franchise Carré d’artistes, un apport personnel de 50 000€ est demandé.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.