Carré d’artistes souligne l’importance de choisir son emplacement lors d’une ouverture
En quête permanente de nouveaux candidats à la franchise, Carré d’artistes assure l’accompagnement de ses adhérents dans la mise en place de leur projet. L’enseigne les aide notamment à dénicher le meilleur emplacement pour leur galerie d’art.
Où placer sa galerie d’art ?
Engagé pour la réussite de chaque galerie, Carré d'artistes accompagne ses franchisés dans le choix de l'emplacement. Jenna Sebki, experte en développement de franchise, les guide dans l’analyse de l’accessibilité, de la visibilité et du passage, pour sélectionner un site à fort potentiel. Ce processus garantit que chaque galerie soit idéalement placée dans des zones touristiques, des centres-villes ou des quartiers commerciaux.
L’ouverture dans des villes comme Marseille, Nice ou Montréal permet de séduire une clientèle locale et de passage, passionnée par l’art et la culture. Chaque galerie Carré d’artistes profite de l’attrait de ces villes, avec des cibles variées, allant des amateurs d’art aux passionnés de décoration.
D’autre part, l’enseigne fait bénéficier chacun de ses franchisés d’une exclusivité territoriale. Ce modèle permet d’être le seul ambassadeur de la marque dans sa zone exclusive, ce qui favorise le développement d’une clientèle fidèle. Cela maximise le potentiel de croissance et garantit une relation pérenne avec la clientèle.
L’accompagnement offert par la franchise Carré d'artistes ne se limite pas au choix de l’emplacement de la galerie. En réalité, après avoir choisi le local, chaque nouveau franchisé bénéficie d’un parcours de formation complet afin d’appréhender le métier de responsable de galerie avec un accompagnement global avant et après l’ouverture.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.