Carré d'artistes a organisé sa convention biennale en janvier

La convention biennale du premier réseau de galeries d’art au monde, Carré d'artistes, s’est déroulée fin janvier. Plus d’une centaine de personnes ont participé à cet évènement.
Rétrospective de cette rencontre
Le 30 janvier, Carré d’artistes a rassemblé son réseau dans le merveilleux cadre du Château de la Roque Forcade pour sa convention biennale. Ce rendez-vous très attendu a accueilli plus d’une centaine de personnes. Artistes, franchisés, galeristes, et membres du siège étaient présents pour échanger, partager, et célébrer cette journée spéciale, avec au programme :
Des ateliers de réflexion sur l’utilisation de l’IA dans l’art, des remises de prix, des discussions sur les plans d’action stratégiques et opérationnels pour l’avenir de l’enseigne et des moments dédiés aux échanges entre les différents acteurs de Carré d’artistes.
Stéphanie Tosi, fondatrice & dirigeante de la marque, a révélé la vision qui orientera Carré d’artistes dans les années à venir, axée autour des grands piliers artistiques, marketing et commerciaux et de l’engagement pour offrir un art éthique et responsable.
Après avoir presque achevé le maillage de l’Hexagone, Carré d’artistes entend poursuivre son rayonnement à l’échelle internationale. Après avoir réussi son ouverture à Bruxelles, la marque pense à déployer son concept dans les grandes villes culturelles européennes.
Chez Carré d’artistes, la convention c’est principalement un moment privilégié pour partager et affiner l’ambition commune des acteurs du réseau...
Rappelons enfin que la création d’une galerie d’art sous franchise Carré d’artistes nécessite un apport personnel de 50 000€, pour un investissement global généralement estimé à 150 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.