Carré d’artistes constitue un comité de franchise pour bâtir l’avenir de son réseau
Premier réseau de galeries d’art au monde, Carré d’artistes rassemble aujourd’hui 18 franchisés dynamiques et motivés. L’enseigne mobilise plus que jamais ses adhérents afin de construire ensemble l’avenir du réseau.
Des franchisés mobilisés pour l’avenir
Carré d’artistes est convaincu qu’en travaillant ensemble et en collectif, le groupe peut progresser. C’est dans cet esprit qu’en 2022 l’enseigne a mis en place des élections au sein des franchisés pour sélectionner trois représentants qui joueront un rôle actif dans les décisions du réseau en formant un comité de franchise.
Elus par leurs pairs pour un mandat de 2 ans, les représentants sont impliqués dans le réseau avec comme mission principale de centraliser toutes les informations, participant à deux grandes réunions annuelles traitant de sujets commerciaux, marketing, logistiques et artistiques.
L'objectif est de mettre en commun l'intelligence et le travail collectif au service du réseau de galeries et de la marque, afin d'assurer notamment l'homogénéité et la renommée du réseau, la rentabilité commune et de maintenir une dynamique de partenariat gagnant-gagnant.
Créer une franchise Carré d’artistes c’est adhérer à cet esprit collectif et travailler ensemble afin de promouvoir la création artistique !
Devenir franchisé Carré d’artistes
Le candidat à la franchise Carré d’artistes doit essentiellement avoir un état d'esprit entrepreneur.
Gestionnaire, manager et commerçant, il doit également avoir une affinité avec le monde de la culture, de l'art et de la décoration.
Pour la création d’une galerie Carré d’artistes, il faut compter un apport personnel de 50 000€, pour 150 000€ d’investissement global.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.