Carré d’artistes se distingue avec le prix du ‘’Maillage de zone en multi-franchise’’
Galerie d’art contemporain d’œuvres d’art uniques, Carré d’artistes a été mise à l’honneur lors l’incontournable cérémonie ‘’Meilleurs Franchisés et Partenaires de France’’. L’enseigne a en effet remporté le précieux prix du ‘’Maillage de zone en multi-franchise’’.
Focus sur cette nouvelle distinction
Le 13 novembre, lors de la cérémonie ‘’Meilleurs Franchisés et Partenaires de France’’, Carré d’artistes s’est vu recevoir le prix du ‘’Maillage de zone en multi-franchise’’, reconnaissant le développement mené par la franchisée d’Alsace Lorraine.
Une réelle distinction qui atteste du travail effectué par Carré d’artistes depuis 2020 en France sur la franchise et l'engagement collectif au service d’une étroite collaboration avec ses partenaires pour leur donner les clés de la réussite et les accompagner dans leurs projets.
Après avoir acquis une succursale de Carré d'artistes à Strasbourg en 2020, la franchisée a développé une 2ème galerie strasbourgeoise et a ensuite travaillé à l'ouverture de galeries complémentaires à Metz et Colmar, soit 4 galeries Carré d’artistes entre 2020 et 2023.
Ayant rencontré un franc succès suite à la reprise de la première galerie de Strasbourg, avec 24% de croissance dès la première année complète d’exploitation, la franchisée a démontré qu’elle détenait désormais un pilier fort de croissance et une possibilité importante de maillage sur son territoire.
La franchisée est déterminée à développer sa région et ouvrira bientôt deux galeries supplémentaires en Alsace Lorraine.
Ce développement prouve qu’au-delà du maillage, c’est le travail et l’engagement commun entre franchisé et franchiseur qui permet d’atteindre ce type de réalisation et qui permet de compter 38% de multi-franchisés chez Carré d’artistes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.