Comment se déroule une journée de découverte chez Carré d’artistes ?
Premier réseau de galeries d’art au monde, Carré d’artistes accompagne ses futurs candidats avec une journée de découverte permettant d’en apprendre davantage sur la création d’une galerie d’art. Comment se passe réellement une telle journée ?
Focus sur une journée de découverte Carré d’artistes
Sous la direction de Marc Bellaïche (Directeur Commercial) et Jenna Sebki (Responsable du développement de la franchise), une journée de découverte Carré d’artistes a pour vocation d’immerger les candidats dans l’univers de l’enseigne.
Structurée autour de deux axes fondamentaux, cette journée permet de présenter en détail le concept de galerie et de partager l'expérience avec l'équipe. Les participants ont ainsi l’opportunité de découvrir le quotidien d'un point de vente et de rencontrer les acteurs clés de Carré d'artistes.
De la stratégie marketing au dialogue avec les curatrices d'art, la journée de découverte est l’occasion de rencontrer et d'échanger avec les équipes de l’enseigne, et ainsi de mieux comprendre les différentes facettes du métier.
Un tel évènement permet aussi de fournir aux candidats toutes les données financières requises, des coûts initiaux aux indicateurs de performance, afin de les aider à comprendre pleinement le modèle économique de Carré d'artistes. Une transparence qui vise à accompagner les candidats vers un projet mutuellement bénéfique et à les aider à personnaliser leur projet en fonction de leur clientèle potentielle.
Cet engagement envers le succès des projets entrepreneuriaux se reflète dans chaque aspect de l'approche de Carré d'artistes. La franchise se différencie par son approche humaine et son appui permanent pour ses partenaires et artistes tout au long de leur parcours.
Patrick Rucart