Carrefour Express : lancement de la nouvelle enseigne de proximité Potager City
Dernièrement, Carrefour (Carrefour Express) a ouvert deux premiers magasins Potager City à Paris. Avec ce nouveau format de proximité, Carrefour vise à renforcer sa position de leader du commerce alimentaire de proximité en France.
Zoom sur Potager City
En lançant Potager City, Carrefour Proximité souhaite donner la priorité au goût grâce à un grand choix de variétés de produits, ainsi qu’à l’ultra frais et aux circuits courts avec des achats directs auprès de producteurs en transit de Rungis.
Les magasins Potager City proposent une offre de fruits & légumes pouvant aller jusqu’à 100 références sur plus de 50% de la surface pour une accessibilité prix optimale.
Selon les magasins, on peut également découvrir :
- Jusqu’à 170 références de produits d’épicerie, en partenariat avec Omie & Cie,
- Environ 40 références de vins, en partenariat avec Le Petit Ballon
- Environ 230 références de produits frais en libre-service (fromages, crémerie, charcuterie, ultra frais…).
Il s’agit d’un point de retrait pour les paniers de fruits & légumes commandables directement sur le site e-commerce de l’enseigne.
L’ambition est d’accompagner les attentes des consommateurs en matière d’alimentation saine, qui dépassent aujourd’hui le bio et s’étendent désormais aux circuits courts, à l’approvisionnement local, et aux produits d’agriculture durable.
L’enseigne va notamment contribuer à atteindre l’objectif de 8Mds€, qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Carrefour 2026.
Outre les magasins de Paris Tolbiac et Paris Seine, un troisième point de vente ouvrira fin mars à Paris. Par la suite, le groupe décidera de l’expansion à donner à cette nouvelle enseigne au sein de Carrefour Proximité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.