Carrefour Express : retour sur une reconversion réussie d’un couple dans l’Aisne
Cela fait maintenant trois ans que Cédric Kopaczyk a rejoint avec sa conjointe Carrefour Contact à Jussy, dans l’Aisne. Découvrons leur expérience avec le groupe Carrefour Proximité (Carrefour Express).
Retour d’expérience
Employé libre-service pendant un an et demi au sein d’un magasin Shopi, repris par un ami, Cédric Kopaczyk a pu obtenir le concours d’agent des impôts pour devenir contrôleur des finances publiques pendant 15 ans. Toujours accroché au domaine du commerce, et ayant appris que Carrefour cherchait des candidats, il a proposé à son épouse de se lancer. Ainsi, le couple a quitté les finances publiques pour un nouveau départ.
Cédric Kopaczyk s’est imprégné de l’expérience de son ami qui pilote ses magasins depuis plus de 20 ans. Ce dernier lui a beaucoup parlé de l’accompagnement de Carrefour Proximité. En juin 2019, le couple passe les tests de recrutement de Carrefour Proximité. Ensuite, une rencontre a lieu avec un responsable régional, puis, deux conseillers de secteur.
Toute la famille quitte donc Beauvais pour s’installer à Jussy. Pendant deux mois, Cédric Kopaczyk et sa conjointe sont formés, pour une ouverture le 3 mars 2020, une semaine avant le premier confinement. Un conseiller, un responsable de secteur et un conseiller de franchise les accompagnent étroitement. Jusqu’à aujourd’hui, ce soutien se poursuit mais moins régulièrement puisque tout fonctionne bien !
Générant de beaux résultats, le gérant ne regrette pas sa reconversion. Il envisage d’ailleurs d’acheter son magasin. En effet, avec le dispositif de Carrefour Proximité, le couple a pu accéder à la franchise, avec, pour première étape, la location-gérance.
Patrick Rucart