La franchise Carrefour Proximité au salon « Créer sa Boîte en Alsace » le 14 novembre
Le salon « Créer sa Boîte en Alsace » se tient lundi 14 novembre à Strasbourg. Cet événement est devenu le rendez-vous incontournable pour les créateurs ou repreneurs d’entreprise en Alsace. C’est l’occasion de retrouver les grands acteurs et les experts dans ce domaine. Aurélie Fermont, responsable recrutement franchisés Carrefour Proximité France, participe à ce grand événement régional qui se tient au Palais de la Musique et des Congrès à Strasbourg. C’est l’occasion de la rencontrer et de concrétiser votre projet de commerce alimentaire en bénéficiant du soutien et de l’expérience d’une enseigne leader dans le secteur de la distribution à taille humaine.
Les cartes de la proximité et de la convivialité
Les franchises de Carrefour Proximité regroupent les enseignes Carrefour Contact, Carrefour Express, Carrefour City, Carrefour Montagne et 8 à Huit. Ces déclinaisons du commerce alimentaire répondent aux attentes des consommateurs et mettent l’humain au centre de leur développement.
Dans une société de plus en plus soumise au digital confrontée à l’augmentation des monoménages ou du vieillissement de la population, le commerce de proximité a le vent en poupe. Sa convivialité et ses aspects pratiques alliés à la proximité géographique sont des valeurs recherchées par la clientèle tant urbaine que rurale.
Les franchises de Carrefour Proximité surfent sur cette tendance. Avec plus de 1 660 en négoce (Proxi) et plus de 1 900 magasins en franchise Carrefour Proximité est devenu le premier franchiseur alimentaire.
Les franchises Carrefour Proximité sont accessibles à toute personne souhaitant se lancer dans le commerce alimentaire de détail. Devenir franchisé de cette enseigne s’est bénéficier des puissants réseaux du groupe Carrefour n° 1 des distributeurs européens.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.