Centrakor ouvrira ses portes en Belgique dès septembre 2019
L’enseigne d’équipement de la maison à petit prix, Centrakor poursuit son expansion sur le territoire national pour compter à ce jour 405 magasins, dont 83 en propre et 322 détenus par des indépendants. Partant à l’étranger, le concept sera pour la première fois implanté en Belgique en septembre prochain.
Centrakor s’exporte à l’international
En 2018, Centrakor a réussi la création de 25 nouveaux points de vente en France. Ainsi, l’enseigne a repris 8 magasins Fly, ce qui lui a permis de s’implanter sur la Côte d’Azur avec 5 unités, et récupéré 4 magasins exploités par d’anciens franchisés de Tati en Guyane, en Martinique et en Guadeloupe, où il a ouvert un 3ème point de vente le 6 juillet.
Cette présence en outre-mer a motivé l’enseigne à dépasser les frontières et d’exporter le concept Centrakor à l’étranger, particulièrement vers la Belgique. La marque sera donc implantée sur ce territoire via une première ouverture en septembre : une succursale de 2 000m2 à Charleroi. Une seconde implantation est également prévue à Tournai fin 2020.
Selon Olivier RONDOLOTTO, PDG de Centrakor, il leur faut deux ans pour valider le modèle sur le territoire belge avant de pouvoir recruter des indépendants. Ce dernier ambitionne par ailleurs de développer le concept Centrakor en Suisse et au Luxembourg.
Rejoindre le réseau Centrakor
Cadres de la distribution du type GSA/GSB, commerçants, investisseurs et indépendants du discount, ces profils peuvent certainement faire partie de l’aventure Centrakor et intégrer son réseau d’indépendants.
Un apport personnel de 2 500€ est ainsi demandé.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.