Centrakor rachète 7 magasins X-Price
En cette rentrée 2015, Centrakor, 1er réseau français de magasins indépendants pour l’équipement de la maison, la décoration et les cadeaux à petits prix avec près de 270 magasins en France, confirme sa volonté d’atteindre plus rapidement son objectif des 300 points de vente avec le rachat des magasins X-Price.
Enseigne du discount pour la famille (hygiène, textile, art de la table, décoration, etc.) créée en 2012, X-Price s’est développée dans la région Rhône-Alpes et y a rapidement trouvé sa clientèle. Devant tout de même faire évoluer son offre commerciale afin qu’elle corresponde davantage aux tendances du marché, les 7 magasins de l’enseigne ont été cédés au réseau Centrakor qui y proposera l’ensemble des produits astucieux et colorés qui font son succès.
Grâce à ce rachat, Centrakor investit un peu plus le Sud-Est de la France, zone géographique dans laquelle l’enseigne est encore peu présente et par conséquent, l’une des régions ciblées prioritairement en termes de développement. Centrakor renforce ainsi son maillage en Rhône-Alpes, plus particulièrement dans les départements du Rhône, de la Loire et de la Saône-et-Loire.
· Le réseau, déjà présent dans le Rhône avec des établissements à Vaulx-en-Velun et Amplepuis, comptera désormais 5 magasins dans le département avec ceux de Décines, Mions et Villefranche-sur-Saône,
· Egalement présent dans la Loire avec 2 points de vente, Centrakor s’implante davantage dans ce département avec l’acquisition des 3 magasins X-Price de Firminy, Villars et Roanne.
· Enfin, il ajoute un nouvel établissement, à Mâcon, aux 7 qu’il comptait déjà en Saône-et-Loire.
Ces 7 points de vente rachetés sont pour l’instant fermés afin de réaliser les travaux nécessaires à leur passage sous l’enseigne Centrakor. Ils vont être intégralement rénovés, à l’intérieur comme à l’extérieur, et adaptés aux standards de l’enseigne (signalétique, mobilier, logiciel de caisse, etc.). Pendant ce temps, l’ensemble du personnel est en formation dans les autres magasins intégrés du réseau.
Tous les établissements rouvriront d’ici la fin de l’année. Les clients pourront alors découvrir de nouvelles allées modernes et hyper organisées ainsi que l’intégralité de l’offre Centrakor – mobilier, objets de décoration, arts de la table, ustensiles de cuisine, accessoires pour salle de bain, jeux et cadeaux.
Olivier Rondolotto, PDG de Centrakor, explique : « Nous sommes attentifs à toutes les opportunités du marché et l’emplacement des magasins X-Price correspondait tout à fait aux zones géographiques que nous cherchions à renforcer. Leur rachat était donc une opportunité à saisir. Nous nous rapprochons ainsi plus vite de notre objectif des 300 magasins, d’autant plus que d’autres ouvertures de magasins sont encore prévues d’ici la fin de l’année ».
Communiqué fourni par l'enseigne