Clair de baie fait évoluer son concept de franchise
Réseau national de points conseils spécialistes de la fourniture et de l’installation de menuiseries multi-matériaux sur mesure auprès des particuliers, Clair de baiese développe en franchise depuis 2004. Ce réseau s’appuie aujourd’hui sur 34 agences : 21 agences franchisées et 13 intégrées. Pour porter ses développements futurs, le concept de la franchise Clair de baie évolue, avec un nouveau business modèle qui se veut accessible et à la carte :
- Le droit d’entrée de la franchise passe ainsi de 30K€ à 7K€.
- Le programme de formation commercial, technique et administratif, initialement obligatoire sur 24 semaines, se module désormais à la carte et selon le profil de chaque candidat. Chaque plan de formation individuel est dorénavant déterminé par les partis à la signature du contrat pour un coût compris entre 2K€ et 15K€.
- La redevance initiale de 5% (4% + 1% communication) baisse désormais à 3,5% (2,5% + 1% communication).
- La durée du contrat (6 ans) et le Dépôt de garantie (25K€ ou caution bancaire) restent inchangés.
Le concept Clair de baie ouvre également une nouvelle « Classe franchise PREMIUM » : réservée aux franchisés déjà sous contrat et validant certains critères. Le principal avantage de cette classe PREMIUM : une redevance mensuelle de 1,5% + 1% dédié à la communication
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.