Franchise Clair de baie : 6 mois de formation et … de réflexion
« Chaque ouverture d’un point conseil Clair de baie est consécutive à la validation tant du projet individuel du futur patron que des évaluations de sa période de formation » explique Elisa MOLLEN, Responsable du Recrutement. « C’est parfois le candidat lui-même qui prend la décision de ne pas poursuivre pendant la période d’intégration, car il n’a pas le sentiment d’être « fait » pour le métier » ajoute Théophane COURAU, Gérant.
C’est le cas du candidat au secteur de Valence, qui après avoir signé son contrat de franchise fin Août 2010, et suite à la prolongation concertée de son immersion en point de vente, a finalement décidé de ne pas poursuivre. Malgré l’accompagnement quotidien des experts « métiers » de l’équipe de Direction, il ne croit pas en ses capacités à devenir « vendeur » en B to C, et préfère changer d’orientation professionnelle. Ce semestre au sein des équipes de Clair de baie lui aura permis d’identifier ses atouts et faiblesses dans son projet entrepreneurial, d’autant plus qu’à ce stade, il n’avait encore contracté aucun prêt bancaire.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.