Clair de baie : un franchisé ouvre à Dijon
Ce site Clair de baie existe depuis 2001 et connaît aujourd’hui un second souffle avec le dynamisme de son nouveau patron. Il s’agit de la première franchise ouverte par Clair de baie après la décision stratégique de faire évoluer son réseau intégré en un réseau de franchisés. Le patron du premier contrat est parti pour une retraite méritée après plusieurs années de succès et d’application de la méthode. Il ne restait plus qu’à Pascale Héraudet, Directrice du Développement, de mettre ses équipes sur le challenge, et trouver un candidat motivé pour devenir entrepreneur sur Dijon.
C’est chose faite aujourd’hui puisque Ghislain DELATTE et son épouse ont ouvert le mois dernier leur Point Conseil, entièrement refait à neuf suivant le concept-magasin Clair de baie. Heureux et fiers de leur parcours d’intégration tout au long de ces derniers mois, ils ont organisé 2 journées portes ouvertes autour d’une inauguration du magasin, point d’orgue de cette opération.
Pour cette occasion, 8 membres de la tête de réseau ont répondu présents à l’invitation, ainsi que de nombreux clients, prospects et voisins. Ce type d’opération, à l’origine des franchisés eux-mêmes, démontre bien la dimension personnelle de la franchise et participe à la concrétisation du rêve de l’entreprise individuelle.
La cohésion de ce réseau de 43 points de vente est indéniablement un atout fort pour l’enseigne puisque d’autres patrons, tels que celui de Bourg-en-Bresse, ou celle d’Aix en Provence, sont venus expressément apporter leur soutien à Ghislain DELATTE lors de cet événement convivial et néanmoins stratégique.