Communiqué Franchise - Clair de baie mise sur la qualité d'intégration de ses adhérents
Fidèle à son leitmotiv "un projet, un succès", l'enseigne Clair de Baie organise un plan d'intégration de 12 semaines auquel participent tous les nouveaux adhérents au réseau dès la signature du contrat. Ce stage à la fois théorique et pratique comprend :
- 3 semaines d'immersion dans son point pilote afin de découvrir tous les aspects du métier Clair de baie, - 1 semaine de formation au plan de vente, - 2 semaines de formation technique (produits, pose, métrage, système d'information), - 4 semaines de validation des acquis sur le terrain, - 1 semaine de formation au management commercial et au recrutement, - et 1 semaine de formation à la gestion et aux outils de gestion.
Tout au long de ce stage, 3 rendez-vous d'évaluation et de validation sont positionnés avec le candidat afin de vérifier l'assimilation des données et d'adapter le contenu de la formation si nécessaire. De plus, un point global est réalisé systématiquement trois mois après le démarrage de l'activité. En complément de ce dispositif, Clair de baie propose gratuitement à ses adhérents de participer 2 fois par an à un stage de formation à la gestion d'un centre de profit, organisé avec son partenaire Fiducial. Ces mesures complètent le dispositif d'animation quotidienne du réseau et permettent à chaque candidat d'être très rapidement opérationnel et rentable.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.